(photo d’un père et d’un fils toujours indispensables à notre hexagone !)

No comment sur le choix vomitif et électif qui nous est imposé. On attend juste ce soir la nomination du general manager de la french startup de 2000 ans qu’est notre cher et vieux pays. Champagne chez Mac qui-ne-sait dès 20h ? (mais refacturé au client, hein).

En attendant, on le redit sauvons-nous en musique !

Sorry (mais de rien !)

Sorry est un groupe brit’ pop rock bien frais que je découvre via un single pétillant et coquin : ‘There’s So Many People That Want To Be Loved’ et c’est gooood !

Alors il faut écouter leur premier album aka 925 qui est curieux et fort agréable. Décalé et incorrect, on aime ça. Encore une perle de Domino Records

Je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste

Dutronc & Dutronc, père et fils nous préparent un album pour novembre et nous régalent déjà avec la re-sortie de l’Opportuniste, ô combien d’actualité depuis toujours !

On les aime ces deux-là.

Toujours du bon côté…

Cowgirl and sixstrings

Nina Attal régale les amoureux de la musique bleue avec son album Pieces Of Soul et nous offre un fort joli clip ambiance western pour la chanson Never Been Clear.

On achète et on s’évade sans hésiter, cela nous fera le plus grand bien !

C’est gratuit, c’est cadeau, c’est Yojimbo

Pas un centime à débourser et allez-y, appréciez comme il se doit le très puissant EP du groupe Yojimbo sur Youtube. Et ça « sonne » fort.

Stoner, post rock, un peu doom cette musique pas mutique va loin dans les hauteurs de chant et de spirales amplifiées de guitares énervées mais célestes. Plutôt inspirant pour calmer une rage nécessaire.

Psychédéliques Editors ?

On les avait beaucoup aimés Editors !

Retour en force avec une chanson prenante, Heart Attack, puissante et un clip réalisé via une I.A.

Album à suivre, nous l’écouterons avec attention…

Et pour le plaisir, on se ré-écoute le poignant « Smokers Outside The Hospital Doors »

Mina Sang voit les feux qui s’allument

Votons, votons et regardons ensuite ce clip constellé d’images de la dernière campagne, justement, car Mina Sang va nous faire danser sur la chanson Dans La Nuit, issue de l’album du même nom.

Cette artiste produit des chansons de qualité, est atypique et attachante, est-elle pop, est-elle électro ? En tout cas nous ne parlons avec plaisir en ces colonnes.

Blues de Cahors Blues

Cette année, hélas je ne viendrai pas au Cahors Blues Festival cher à mon cœur, mais Songazine (semper fi) ne manque pas de signaler à la cantonade que cette 40 ème édition sera encore formidable ;

Robert Mauriès et son équipe feront résonner la musique du diable dans le 4.6. et ce sera chaud.

Au menu : CHRISTONE « KINGFISH » INGRAM, POPA CHUBBY, THORBHORN RISAGER, KIRK FLETCHER, WITHNEY SHAY, KAZ HAWKINS, LEON BEAL, FRED CHAPELLIER… and many more.

Voilà un cocktail de bonnes nouvelles, de belles chansons, de découvertes et redécouvertes qui donnent le sourire

Alors, maintenant, on attend les législatives, les barricades ou le prochain rapport du GIEC ?

Wait and see ;

Jérôme « ni peste- ni choléra » V.

 

 

Dans le dossier :<< Kristin Hersh : lumière vive
Share