Dimanche prochain, yeeee, on vote pour élire notre chef d’Etat.

Songazine ne fait pas de politique, alors on choisit chaque jour des candidats artistes au commentaire, à la critique, à la mise en avant.

Il y a ici du choix, des opinions variées, de la sincérité, zéro copain cabinet de conseil surfacturé et du talent, c’est mieux que tous les programmes remplis de promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent (et encore…).

Le bal des ripoux

Oslo Tropique balance un clip qui fait apparaitre une sacrée série de personnages malhonnêtes : on vous laisse juger par vous-mêmes, puisque les sbires ici montrés ont de très bons avocats et gambadent, libres et riches.

Chanson « Les Chaînes Info » qui décape ! Album à suivre le 22 mai.

En bonne Synthé

Je lis que « Tempers, le duo new-yorkais de synth-pop composé de Jasmine Golestaneh et Eddie Cooper, présente son nouvel album New Meaning »

Un aveu : je ne connaissais pas et c’est excellent dans le genre. Merci Modulor (et je m’excuse platement de ne pouvoir parler de l’immense liste de beaux albums que vous me proposez avec ténacité et enthousiasme, comme, tiens je vois et je prends le temps d’écouter la BO du film Sans Mobile Apparent de l’immense Ennio Morricone qui sera rééditée en juin !)

J’ai copié, je le confesse…

…Au sujet de BRMD, le commentaire de Marc Chonier qui nous parle de l’album à deux voix de qui donc ? Mais IX et la très adorable et douée Brisa Roché (dont nous sommes fans tout à fait joyeusement et poétiquement)

Le voici :

« Les voix habiles se répondent et dansent dans le sillage de l’androgynie, mêlant orchestrations acoustiques, harmonies luxuriantes et production électronique et nous plongeant dans une ambiance musicale insouciante, à la manière d’un blues Gershwingien contemporain.

Les époques et les styles se croisent, de l’académisme aux expérimentations futuristes, une rhapsodie tribale où l’on peut se perdre dans le bain réparateur d’un joyeux chaos. »

Joliment écrit, non ? Album Artbreaker, jeu de mots, comme disait Maître Capello.

Allez-y c’est frais, pop et bon.

Chat pristi !

J’avais laissé mon téléchargement de l’album des Electric Blue Cats dormir en ronronnant dans mon disque dur.

Chouette trio qui surfe sur le jazz, le rock, le funk et nous offre des envolées musicales printanières instrumentales ou chantées.

Félin pour l’autre ? L’auditeur tranchera mais ces chats là sont des petits futés qui ne sortent que la nuit. On les verrait bien sautiller sur la scène d’un palace cinq étoiles !

Pop punk banger

Un petit plaisir pour la fin : le single Sink The Ship de Future Radio, facile à chanter, le poing levé.

Révolution bientôt ?

Jérôme « too many mails but still standing » V.

Dans le dossier :<< Villa Fantôme, un ruda coup dans le coeur 2022!Paradoxes >>
Share