Tu pars une semaine en vacances et patatras, tu es déjà en retard de 12 trains sur l’actualité musicale !

(Entretemps Depeche Mode perd « Fletch » l’un de ses membres fondateurs et cela te fout un coup de blues : you shall not be forgotten Andy ☹)

Qu’avons-nous pu sélectionner dans le tombereau de messages reçus ?

Suppr. Suppr. On garde, ça non, ça oui, ça pffff, et là on écoute, hmmm pas mal !

Go pour des brèves, certes courtes mais sincères et bien rédigées, non ?

Supermen Lovers : corps accords raccords

Ouiii ! J’ai écouté 5 ou 6 fois sur mon chti lecteur mp3 cet album Body Double des Supermen Lovers = c’est de la bombe, baby !

Vrrrraiment très très bon son disco, funky, dansant, frais, super sexy.

Je me vois après quelques Spritz au bord d’une plage et sous un ciel bleu Toscane, en train de voir double et d’écouter ces chansons à donf. Et que ça fait du bien de péter un peu les plombs, non ?

L’avant-guerre c’est maintenant, Vladimir et Xi envoyez les missiles, on est quand même en short cet été…

Paroles coquines, rythmes endiablés, le sunshine est sur nos tympans grâce à ces super héros de l’amooour ! On dit yessss 😊(coup de cœur dans le lecteur mp3 sur la ligne A du RER dès l’aube, comme ça on n’entend pas le **** qui parle fort dans son téléphone de ****)

Sisters, merci !

On adore les sœurs Lovell de Larkin Poe et notre allégresse est forte en annonçant qu’elles sortent un nouvel album en novembre (Blood Harmony) et nous livrent déjà un single plein de feeeeeeling ( Bad Spell).

Love, unlimited pour ces 2 talentueuses musiciennes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Impériaux les Royal Republic

Tiens, en parlant dev gens qui assurent un max en live, voici les inoxydables Royal Republic qui vont encore nous secouer en tout sens avec un single ravageur : Diggin’ It ; attention si votre cœur est fragile, vous risquez la tachycardie fatale avec ces garçons électriques.

Rock En Seine est en crue !

19 nouveaux noms s’ajoutent à la prog’ déjà incroyable de Rock En Seine 2022, dont Yard Act que l’on aime et on pourra découvrir de jeunes et beaux talents avec Le Club Avant-Seine qui met en avant des artistes franciliens et nationaux, tiens comme Bryan’s Magic Tears, forts puissants shoegazers à ampères sévères.

Je pose juste une question : mais comment allons-nous faire pour choisir parmi toute cette palette et ne pas finir le tube de paracétamol comme la pommade anti-courbatures avant la fin de ce festival de choix ?

Ziggy propre

Ré-édition du classique Ziggy Stardust en jolie chose noire « vinyle limitée remasterisée en half-speed et picture disc à partir des masters d’origine et accompagné d’une reproduction du poster promotionnel annonçant l’album ».

Bon, ma platine est pleine de poussière mais mon cœur reste empli d’admiration et mon cerveau de souvenirs…

50 ans déjà ?

Immortel David Bowie : qui a parlé de pérennité comme l’un des critères décisifs auxquels se mesurent les artistes ?

L’autotune se cache et se met soudain à sangloter.

La Féline en mode intemporel

Drôle d’évoquer La Féline juste après l’auteur de Cat People !

Fan depuis longtemps de cette artiste au-dessus du lot, je m’extasie en écoutant son EP Live de titres tirés de Vie Future, enregistré à l’Opéra de Lyon, avec l’orchestre local. Quand le classique et la pop se mélangent, cela donne parfois un champagne rosé pétillant qui rend heureux.

A voir et à écouter, un peu en apnée car c’est réellement beau. Adieu l’enfance très émouvant.

Grande classe pour Agnès Gayraud, on n’en attendait pas moins d’elle.

Jérôme « dur de faire une sélection » V.

 

Dans le dossier :<< Des notes d’optimismeSunday express post (amazing!) >>
Share