Ils vivent et travaillent à Barcelone d’où nous nous parlons par ZOOM.

Le duo O’o nous a accroché l’oreille depuis le single Aquamarine : coup de cœur pour leur musique raffinée et pleine de grâce. De l’électro subtile, légère, fine, vraiment c’est fort agréable et charmant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ils sortent le 17 juin leur premier album « Touche », perle pour l’été caniculaire qui vient… et plus encore. Un zeste de mélancolie et des effluves romantiques parfument l’opus et accompagnent les 11 titres rafraîchissants comme un excellent champagne servi à la bonne température

Label : le coffre à trésors Infiné, dont je me réjouis chaque jour d’être aficionado et de suivre depuis quelques années déjà.

Le duo doué ?

Victoria Suter est anglo-française et chante avec élégance en anglais pour la plupart des morceaux, écrit des paroles riches, à saisir au vol. Le français n’est pas oublié,  mais reste au second plan, also charming.

Mathieu Daubigné vient d’Agen et son art de faire chanter les machines est avéré, on dit bravo.

Parler avec eux est plaisant, ils commencent à être un peu connus, reconnus (Tsugi, France Inter, FIP, …) et n’en sont pas au stade où ils vivent de leur art, mais on leur souhaite d’y parvenir. Les gens talentueux peuvent-ils être mieux payés en ce bas monde alors que les daubes font déborder les têtes de gondole ?

Parfois, oui. Wait and see !

Attraction instantanée aussi pour leurs artworks, des collages hors du commun (psychédéliques ? symboliques ?), signés du père de Victoria, britannique aux doigts d’or qui soigne le rapport intime entre l’illustration visuelle et les significations sonores (paroles et musiques).

Vous l’aurez comprise, le rédac chef est fan de cet album totalement original et réussi qui vous est recommandé.

L’oiseau Ô Ô a chanté et s’est éteint, victime de la disparition de notre biodiversité terrestre.

Le duo O’o s’allume, on veut qu’il éclaire votre nuit et vos jours pour longtemps encore.

Jérôme « Zoom Zoom » V.

Dans le dossier :<< Roses fatales ? The Venomous Pinks piquent
Share