- 2021 vint mais pas trop en vain
- Un peu du meilleur de 2021
- L’Histoire d’A.
- 2021 embouteillages et gueule de bois au Macoumba 2022 Soyons désinvoltes!
- Les coups de cœur 2021 de Thierry B.
- Best Of 2021 – Mantra anti-morosité
- Dans les arrêts de jeu ?
- 2021, how sweet you were…
- Le very best de Yannick B.
- Promenade en Terra Incognita ‘21
- Adieu 2021 : we can be hérauts
- Vénère ou pas vénère ?
Quel choix difficile de ne devoir sélectionner qu’un seul A…artiste, une seule musique ou même un seul événement culturel pouvant célébrer à mon sens l’A…année 2021 !
Ai-je le droit de combiner un peu des trois le tout enrubanné dans un joli paquet cadeau ?
Après tout .. c’est bientôt Noël !
Mon coup de coeur se porterait donc sur :
1 artiste
1 pièce de théâtre
2 chansons
Un tout en un ! Un petit mir laine, une petite douceur, une pièce de théâtre qui allie MISE EN SCÈNE, MUSIQUE et DANSE.
Que demander de plus !
L’ARTISTE : A… Alexis Michalik
Tenez-vous bien, le mec est doué ! c’est un petit génie dans son genre qui a révolutionné la mise en scène théâtrale !
Metteur en scène, comédien, écrivain, Alexis Michalik est un hyper actif passionné avec une phobie de l’ennui et qui réussit surtout tout ce qu’il entreprend.
Quel talent !
6 pièces à son nom sont actuellement à l’affiche avec plusieurs molières à son actif : Intra muros, le Cercle des illusionnistes, le porteur d’histoire,Edmond, une histoire d’amour et depuis quelques jours les Producteurs.
LA PIECE : Une histoire d’A..Amour
Pas de coup de cœur sans amour.
Une énième histoire d’amour me diriez-vous mais celle-ci est tellement particulière car ce n’est pas une histoire d’un amour mais de l’Amour avec un grand A.
Cette comédie dramatique écrite suite à une rupture douloureuse vécue par l’auteur parle de l’amour entre deux femmes, entre une soeur et son frère, entre une mère et sa fille et entre un oncle et sa nièce. Un mélange des genres. Une succession de drames : séparation, maladie, accident.
Vous êtes en train de vous dire.. quelle tristesse, oui mais non car cette pièce nous embarque loin, on se laisse emporter par tous pleins d’émotions qui naviguent en quelques secondes entre le rire et la tristesse ; on se laisse embarquer par des répliques sans pause, sans cesse en mouvement interprétées par des comédiens plus que doués ! on en ressort joyeux et ca fait tellement du bien !
MES 2 CHANSONS RETENUES : Ajouté a tout ce talent la bande son au cours de la pièce est à tomber. J’ai choisi « Et pourtant » de Charles A…Aznavour et « It Takes time to be a man » de The Rapture…
Je ne vous apprends rien, tout le monde connait « Et pourtant » cette oeuvre d’art à la Française crée en 1963 – Musique de George Garvarentz – Paroles de Charles Aznavour qui parlent tellement bien de l’A…amour : l’amour qui se termine, l’amour qui nous fait souffrir et pourtant on y retourne !
Et interprétée par des comédiens caméléons qui savent aussi chanter parfaitement. Mais A…allô quoi !
Et enfin une découverte (en tous les cas pour moi) « The Rapture », un groupe de Rock/alternatif/électro américain – qui m’a fait un effet whaou avec son titre « It takes time to be a man » sorti en 2011. L’album est tout aussi bon !
Vous l’aurez compris, je vous invite à ne plus perdre une seconde, courrez voir la pièce de théâtre d’Alexis Michalik « Une histoire d’Amour » qui se joue actuellement à la Scala Paris – 13 boulevard de Strasbourg dans le 10ème.
A.