In search of Sun pix

Punaise ! En cette rentrée automnale à 100 à l’heure, je fais l’interview d’Adam Leader, chanteur d’In Search Of Sun au téléphone, et c’est dommage car le garçon est vraiment sympathique et chaleureux.

Mais qu’importe, cet article sera posté le soir même, pour parler de leur album Virgin Funk Mother, et de leur musique qui a donné de l’énergie au rédac chef de Songazine (qui n’en manque pas, par ailleurs, ceci dit !). Un artwork signé Justin Kamerer et Angry Blue, très psyché, high, méditation and co, un peu pour inspirer la réflexion mais aussi illustrer ces chansons 100% action…In search of Sun pix 2

Signés sur l’excellent label Spinefarm Records qui nous fournit des pelletées de rock, de metal, de heavy, de tout ce qui sonne fort, nous souhaitons aux In Search Of Sun de percer, car leurs morceaux sont travaillés et puissants.

Du rock fort, des gros refrains, de l’électricité, si vous cherchez de la prise de tête passez votre chemin mais en revanche si vous souhaitez mettre le volume sur 11 et pousser des cris, entendre de la guitare qui tranche, vous êtes à la bonne adresse. Des chansons avec un son catchy qui auront sûrement leur succès et semblent bien taillées pour le live…

Côté vidéo, ils aiment et soignent leur image, d’ailleurs en travail d’équipe pour de chouettes clips.

On voit même des filles qui dansent sur « Draw The Line », mais ils sont demeurés de vrais gentlemen me dit-on… Et quant à celle de « Say It Like You See It », c’est Adam avec Richard Oakes qui sont aux manettes….

Jamais encore passés en live en France, ils se consacrent à promouvoir leur musique et se décarcasser pour faire des concerts. On espère les voir et les entendre dès le printemps 2018 et qui sait dans quelque festival estival ?

Hé oui, les membres du groupe ont ce qu’on appelle des day jobs, en clair, ils doivent aussi bosser pour gagner leur vie !

Toujours amusant de penser à tous ces musiciens qui se battent pour gagner leur vie et ne lâchent rien pour y arriver.

In Search Of Sun trouveront-ils la lumière de la gloire ?

En tout cas, vous aurez eu une chance d’entendre parler d’eux ici !

Jérôme « Replica friend » V .

Share