nicolas gorodetzky

Interview d’un homme tout à fait étonnant et passionnant que je ne connaissais pas et que j’ai envie de vous faire découvrir !

Un médecin urgentiste, mais aussi pneumologue et spécialiste des maladies du sommeil qui est LE pionnier de l’organisation de la médecine événementielle dans notre pays !

Que ce soit une Coupe du Monde de football ou de rugby, voire l’Euro 2016, ses équipes et lui sont là pour veiller à toutes les situations, urgences, malaises et bobos. Mais surtout, il « couvre » les grands concerts de rock des coulisses des pros au public, à cette foule en liesse où tout peut arriver.

Imaginez par exemple que vous alliez voir ou revoir, en bon quinquagénaire, les Pink Floyd à Chantilly en 1994, vous ressortez un bon gros joint et … vous vous sentez mal ? Les brancardiers, médecins ou infirmiers vont s’occuper de vous et ils ne sont pas là par hasard.

Voilà un aspect du monde événementiel tout à fait indispensable et méconnu où excelle Nicolas Gorodetzky depuis le début des 80’s. Instigateur, responsable et clef de voûte d’une organisation remarquable via des sociétés spécialisées.

Mais ce n’est pas tout !

L’homme est romancier et sort son troisième livre « Docteur Rock », où les mille anecdotes de ce métier sont narrées du point de vue de sa fidèle guitare (acoustique) Maya. Vous y retrouverez son parcours atypique, riche, international, innovant et humaniste, Must read !

Et encore ?

Un musicien « pro » et passionné, qui a joué au Golf Drouot dès 1973 et dans le groupe Weekend Millionnaire plus tard, puis d’autres encore ensuite. Voir ce clip ci-après, les choses et les looks ont changé mais l’esprit reste !

Actualité ?

Un nouvel album Carry Me Back, fort des influences qu’il aime à citer : les groupes à belles voix (Beatles, …), les mélodies suaves, la grâce d’un soft rock agréable, ce qui permet d’être détendu, heureux. Cela contraste un peu avec la violence de la médecine d’urgence, et on le comprend.

nicolasgorodetzky-carry_me_back

Ce qu’il a vu « backstage » ? Couvert par le secret médical, naturellement.

Et les histoires de mauvaises substances, il les a tenues à l’écart, homme carré et clean.

Il peut en revanche dire que le grand Springsteen a fait un énorme chèque à des ouvriers dans le besoin après un concert à Saint-Etienne, ou qu’il a pris un petit déjeuner avec un très sportif Mick Jagger dont la santé est … au top !

Musicien et écrivain et médecin mais sachant faire la part des choses et se consacrer à fond à chacune de ses passions.

Dr-Rock

On est rapidement séduit par tous ses récits et la personnalité d’un homme hors norme.

Lisez son livre et allez le voir en concert (prochaine date : le 29 avril au Bus Palladium). Ne tombez pas dans les pommes (enfin, si vous devez, vous serez secourus)

Respect et admiration !

Jérôme « healthy » V.

 

Share