francfolies
Cet article est le numéro 1 sur 7 du dossier Francofolies 2019

1er juillet 2019

La saison des festivals est déjà bien lancée – même si le soleil a tardé à s’épanouir – et chaque weekend, la musique retentit dans tous les coins de la France. Tout le monde veut faire la fête. Alors oui, l’Ouest trépigne d’impatience à l’approche des Francofolies de La Rochelle. Il faut dire que le cadre est magique (vue sur mer pardon, l’océan pour les puristes), ambiance festive dans toute la ville, – entièrement francofolisée pour l’occasion -, musique dans tous les sens : grandes scènes officielles, scènes gratuites et concerts dans les bars dans le cadre des FrancOff, conférences débats, animations, expositions et stands en tout genre. Tout est réuni pour passer une excellente semaine.

Dans 10 petits jours, Les Francofolies de La Rochelle débarquent dans la ville !

Et à chaque fois que j’y pense, j’ai ce refrain qui me vient à l’esprit : « Le temps est bon… Le ciel est bleu… Nous n’avons rien à faire, rien que d’être heureux… »

Je vous le mets là, pour que vous l’ayez en tête aussi, y a pas de raison. Je vous assure que ça met de bonne humeur.

Bien, maintenant que vous êtes encore plus chauds bouillants que la canicule, revenons à nos mouettes rochelaises.

Du 10 au 14 juillet prochains, ce sera la folie dans la ville et comme chaque année, Songazine ne peut rater ça.

On ira (ré)applaudir les chouchous du Chantier : Arthur Ely, Hervé, Di#se, Silly Boy Blue, Ramó et les autres.

  • Mercredi, on se précipitera sur la grande scène pour écouter les génialissimes textes de Radio Elvis, la tendre poésie de Gaëtan Roussel, les refrains entêtants d’Angèle et finir avec le Grand, l’Illustre, le Sublime -M-. Une soirée poétique en perspective.
  • Jeudi, on chaussera nos plus belles baskets, parce que ça va envoyer, dans les pieds, dans les mains, dans tout le corps. The BlazeSynapson, Deluxe, Hocus Pocus (et C2C, Alltta et Parrad) vont chauffer la foule avec leur hip-hop électro survolté. Et l’impératrice Christine & The Queens terminera la soirée en beauté. Pour ceux qui préfèrent les moumoutes et les soirées disco, foncez voir Corine (tu sais la fille de ta région), ce sera Paillettes Party assurée.
  • Vendredi, on commencera tôt. L’occasion de frissonner sur Roni Alter et Hugh Coltman avec leurs voix douces et puissantes. Le soir, selon les goûts : soirées Rock Punk Metal à la Sirène avec Mass Hysteria et Ultra Vomit, Chanson française avec Renan Luce et Coeur de Pirate ou bien Rap R’n’B avec Columbine, Aya NakamuraLomepal et IAM.
  • Samedi, ce sera ovation pour Jean-Aubert, Thé Vanille et La Grande Sophie. A moins que vous me préfèreriez Brocken Back, LEJ, Boulevard des Airs et Soprano pour chanter et danser sur la grande scène ou encore les découvertes avec Marvin Jouno et Hubert Lenoir.
  • Enfin, dimanche soir, quand vous commercerez à fatiguer, il faudra faire surgir en vous encore un peu d’énergie pour applaudir Zazie et Patriiiiick Bruel. D’ici là, l’après-midi, ne manquez pas Saodaj’ et leur musique métissé et Cléa Vincent, pour une double bulle d’oxygène maritime.

Alors, vous êtes prêts ? Parce que nous, on est au taquet !!!

Anne-Laure, à la folie les Francos

Dans le dossier :Folie Francos J1 >>
Share