Beauregard 2019

Un festival superbe (vu par Mathilde, notre envoyée spéciale)

Du Jeudi 4 juillet au Dimanche 7 Juillet se déroulera la 11e édition du festival de Beauregard à Hérouville-St-Clair. Mais vous me direz… quels artistes viennent ?! Eh bien j’y viens, j’y viens. Il y aura Angèle, Roméo Elvis, Lomepal, NTM ou encore Thérapie Taxi !

Que de bonnes raisons pour venir et apprécier tous ces concerts !

Le saviez-vous ? Le Festival de Beauregard est né en 2009 sous l’impulsion de Paul Langlois qui a su dès le départ trouver la bonne formule. En effet pour sa toute première édition plus de 20 000 festivaliers se retrouvent pour assister au festival. Aujourd’hui le festival attire de nombreux festivaliers et nous promet une édition 2019 encore plus démente que l’année précédente.

Mais dis-moi Jamie, où se déroule plus précisément le Festival ? Eh bien, Fred, le Festival se déroule sur le Domaine de Beauregard comme son nom l’indique. Le Domaine appartient à la municipalité d’Hérouville- Saint-Clair. C’est un immense domaine qui accueille chaque année les festivaliers avec 23 hectares de prairie (oui oui tu as bien lu : 23 Hectares de prairie !).  Et de surfaces boisées (Eh oui il faut bien un petit peu d’ombre !).

Beauregard scène

Et si vous-vous posiez la question c’est bien tous les ans que de grands artistes viennent performer sur les scènes du Domaine de Beauregard. Vous ne me croyez pas ? En 2018 Orelsan, Depeche mode, Macklemore ou encore NeKfeu étaient là. (Oui c’est du sérieux !)

Pour te convaincre un peu plus le concert d’ouverture du jeudi 4 juillet se fera avec une chanteuse Belge, je sais que tu la connais, je laisse encore un peu de suspense…. Eh oui tu as bien deviné il s’agit de la grande et unique Angèle.

Et si tu veux aussi voir son frère jouer il faudra attendre le samedi 6 Juillet.

Mais bon maintenant que l’on sait qui ouvre le festival il faut savoir qui aura l’honneur de le clôturer ?

Eh bien il s’agit du groupe britannique Tears for Fears qui jouera le dimanche 7 juillet. De quoi finir le festival en beauté !

En savoir plus ici 

Playlist du festival :

Mathilde de Marolles (qui sera sur place !)

Le PS du rédac chef

Mes coups de coeur dans cette programmation ?

Bernard Lavilliers : inoxydable et incontournable

Bror Gunnar Jansson : bluesman du Nord, très fort

Sans oublier Cat Power, Fat Boy Slim et the Hives (extra en live)

Pour tous les goûts, sous le soleil de Normandie, en mode estival

🙂

 

Share