music_colour_2018-19
Cet article est le numéro 10 sur 11 du dossier BEST OF 2018

A chaque saison son son…

Février – Coup de spleen, besoin de smooth Damé arrive à ma rescousse

Je découvre le cloud reggae avec l’album Bye bye. Un son lénifiant qui vous transporte en apesanteur, toute en délicatesse. Scintillement des sonorités électroniques qui scandent la célèbre rythmique jamaïcaine. Et la joie, nuageuse, revient sans s’annoncer. Toute en rondeur, les rituels claniques se mettent en scène et l’imagerie qui l’accompagne s’invite dans nos regards bientôt ravivés. Enfin, nos pas retrouvent les danses communautaires traditionnelles qui soignent les bleus de l’âme.

Damé Bye bye

Mars – Projection dans l’espace avec l’album stellaire de L’Impératrice qui nous offre sa vision stratosphérique du monde. L’album Matahari nous emmène faire quelques pas sur la Lune et nous donne envie de voyages, de partir à l’assaut des capitales proches ou lointaines, réelles ou virtuelles, de retrouver l’atmosphère ouatée des nuits mystérieuses, à la rencontre de l’inconnu.

L'Impératrice Matahari

Juin – On est bien il fait chaud.

Blu samu nous offre Moka un album belgo-portugais bien senti. Du bon hiphop teinté de soul qui vous choppe et vous retient jusqu’aux confins du jour. Pas très loin néanmoins du flow RnB et du lié-décalé de la créolité, il fait bon s’y laisser entraîner, léger et espiègle. Mais la demoiselle ne manque pas de virilité pour autant. Et ça fight aussi dans cet album, un morceau de rap qui donne du fil à retordre et ça nous plait !

Blu Samu Moka

Septembre – Après une petite pause estivale, un creux de vague à l’âme musical, je reprends la marche, pieds légers, portée par la voix lumineuse, à la fois douce et puissante de Jeanne Added. Dans une atmosphère électro très travaillée domine la voix puissante de l’artiste. De cet album, Mutate, irradie un appel dans la nuit que l’on saisit et que l’on brandit avec elle !

Jeanne Added Radiate

Novembre – Retour aux sources pour supporter la morosité

Choc frontal avec ce bel album électro-rock néo oldy des No money kids. On en prend plein les oreilles avec Trouble, ce 3e album électro-choc et cette balade aux racines du rock. Retour à mes amours enfantines pour un finish en beauté !

No Money Kids Trouble

CIAO 2018 ! HAPPY 2019 !

M. last D.ay

Dans le dossier :<< Let’s play !Songazine loves 2019 >>
Share