citrate-de-betaine-2g-arome-citron

Le 1er Janvier est une date molle.

On est claqué de son Réveillon, le citrate de bétaïne est effervescent, c’est férié, les prix augmentent, on bosse sans doute demain…

Moi, sous la couette, en mode relax et sans horaire, j’ai parcouru avec soin le Hors-Série 18 du précieux mensuel TSUGI. Entièrement composé d’interviews fleuves d’artistes majeurs de l’électro (au sens large), Jeff Mills, Laurent Garnier, Jarre, Ralf Hütter (Kraftwerk). Très riche.

Mais ce que j’ai adoré avant tout est le CD sampler distribué avec le magazine, hé hé c’est bon les cadeaux… et j’ai écouté en boucle (genre dix fois de suite) les pistes suivantes, sans bouger de mon lit, grâce à la télécommande…sautant celles que j’aimais pô !

01 : Kittin // Are You there

03 : Days of Being Wild // Damaged Goods

04 : Curses feat. Jennifer Cardini // Silence in the Dark

06 : Dombrance // Raffarin

07 : Léonie pernet feat. Hanaa Ouassim // Auaati

C’est ça précisément, la joie de la découverte, des CD samplers et d’être abonné à un chouette magazine comme Tsugi. Hey ! Ce ne sont pas des lapins de trois semaines à la barre et à la plume chez eux…Electro kings 4ever.

cd TSUGI HORS SERIE 18

Alors, lisez la presse papier et web, payez un (modique) abonnement si nécessaire, laissez-vous porter par l’inconnu, les nouveautés, l’effet de surprise. On ne peut jamais tout connaître, mais c’est tellement agréable d’établir une connivence avec ceux qui ont fait l’effort de vous présenter des musiciens, des morceaux, des remixes.

Désormais, je connais un peu plus. Désormais, j’ai appris quelque chose et je ne suis pas seul à aimer cela (d’ailleurs si c’est un peu rare, culte, pointu, la joie est démultipliée !)

Editeur, rédac chef et journaliste chez Songazine, je rêve sans cesse de procurer ce genre de plaisir à mes internautes. Ainsi pensent et espèrent, j’en suis sûr, les chroniqueurs de notre Webzine !

Et je souhaite aux lecteurs comme aux chroniqueurs, une super Année 2019, pétillante de nouveautés, fracassante d’étonnements, enrichie de coups de cœur.

With love and hugs,

Jérôme « nouille musicale express » V.

 

 

Share