Part Time Friends
Cet article est le numéro 3 sur 7 du dossier Francofolies 2017

Hier, à 15h, au Théâtre Verdière de La Rochelle, le groupe Part-Time Friends a lancé les premiers concerts des Francofolies 2017 et c’était juste magique.

Part-Time Friends, mais si, vous connaissez forcément : « Here We Are », la musique de la Pub Citröen pour la C3, c’est eux.

Sur scène, Pauline et Florent emmènent le public vers des rythmes folk et des paysages lointains. On danse, on chante, on rit, on s’amuse avec eux. L’alchimie entre eux est évidente, mais aussi avec le public.

Guitares, tambour, percussions, batterie et clavier s’accordent à merveille pour nous faire voyager directement en enfance, sur la lune au milieu des étoiles. C’est d’ailleurs dans la voie lactée qu’ils ont joué ; les lumières scintillant tout autour d’eux. Leurs voix suaves, douces et enfantines nous bercent. On écoute l’amour, l’espoir, les peurs aussi. Le tout sur des mélodies douces et tendres qui nous entêtent, qui nous remuent et nous rendent heureux.

Part Time Friends

Entre folk, pop british et univers décalé (leurs tenues de scène en imprimé Homards en sont la preuve), c’est une ode au voyage et à l’évasion. Un spectacle totalement onirique, magique et poétique.

Avec leur album « Fingers crossed », sorti en 2016, ceux qui se sont rencontrés à la fac et se connaissent depuis plus de 10 ans, ont bien fait de les croiser, leurs doigts, parce qu’ils ont été sélectionnés parmi les chouchous 2017 du Chantier des Francos et partent cet été sur les routes de France à la conquête du public.

Si vous ne les connaissez pas encore, vous aurez une chance de les croiser lors de leurs escales au Festival Saint Rock, ou encore au Brussel Summer Festival, et dans d’autres villes de France.

Songazine leur souhaite bon vent après la Rochelle !

Anne-Laure, en total kiff in La Rochelle

Dans le dossier :<< Anita Farmine : l’ensorceleuseRock in Loft on a rooftop >>
Share