Francosfolies 17
Cet article est le numéro 1 sur 7 du dossier Francofolies 2017

Du 12 au 16 juillet, la sublimissime ville de La Rochelle (je dis ça parce que d’ici là, j’y aurai élu domicile !) vibrera au son des Francofolies.

Une jolie programmation éclectique avec des chanteurs et groupes connus et reconnus comme Benjamin Biolay, Boulevard Des Airs, Cyril Mokaiesh, Camille, Gauvain Sers, Lamomali de -M-, Michel Jonasz quartet, Renaud, Claudio Capéo, Tryo, Vianney, Juliette Armanet, Gaël Faye, Tim Dup, Albin de la Simone, Vincent Delerm, Kent, un hommage à Michel Berger par Christophe Wilhem, (attendez je reprends mon souffle)… mais aussi avec du rap avec Black M et Soprano (il en faut pour tous les goûts !), de l’électro avec Dj Snake, Talisco et Petit Biscuit, du rock avec Last Train, et même des projections de films en lien avec la musique, ou encore une conférence d’Ignatus intitulée « Que dit la Chanson de nous ? », un atelier d’écriture de chansons avec Alexis HK, une chorale impromptue avec le duo Sages comme des Sauvages. Et oui, tu vois, les Francos, c’est comme une salade César, c’est  hyper complet.


À l’affiche également, des noms un peu moins connus dont vous entendrez forcément parler dans les années à venir, comme le groupe nantais Inüit (élus parmi les chouchous 2017 de Songazine), Part-Time Friends, Agar Agar, Barbagallo, Octave Noire, Palatine, Thérapie Taxi, Nusky & Vaati, qui sont suivis par le dispositif Le Chantier des Francos (on en a déjà parlé ici).
On n’oublie pas nos loulous avec le conte musical burlesque Farces et Attrapes.


Les Francos offriront de la culture à tous avec des spectacles gratuits sur la scène de la guinguette, (programme ), et si vous êtes fort ou professionnel (ah, ce ne sont pas des synonymes ?!), il faut réussir à vous faire inviter au formidable Rock In Loft, auquel Songazine a participé pendant le Printemps de Bourges (article ici), qui présentera de nouveaux artistes dans un lieu inédit tenu secret jusqu’au dernier moment.
Bref, les Francos de La Rochelle, c’est un nouveau rendez-vous pour découvrir des artistes qu’on aimera ou redécouvrir ceux qu’on a aimés.

À la semaine prochaine sur Songazine !

Violette (et Anne-Laure)

Dans le dossier :Anita Farmine : l’ensorceleuse >>
Share