logo mégaphone tour
Cet article est le numéro 1 sur 1 du dossier Mégaphone Tour 2018
  • Dis, papa, c’est quoi le Mégaphone Tour ?

Tel le crieur d’antan, armé d’un mégaphone digne de celui d’un leader convaincu dans une manif anti-Monsanto, crions tout haut notre JOOOIIIIE : le Mégaphone Tour est de retoooOOOOUUUUuuuur, et Songazine vous en livrera tous les secrets dans ce dossier spécial (bande de petits chanceux !).

Le Mégaphone Tour, parlons-en beaucoup, et parlons-en bien, parce que c’est une aventure extraordinaire qu’il est donné de vivre à douze auteurs-compositeurs-interprètes par an, et évidemment, au public qui aura la chance de rencontrer ces artistes.

Bon, soyons pédagogue pour t’expliquer ce génialissime schmilblick. Tu prends une carte de France.

Résultat de recherche d'images pour "carte de france"Tu te munis d’une paire de ciseaux ,

Résultat de recherche d'images pour "ciseaux rigolo"et puis zou ! …tu coupes la France en quatre. Ça te donne quatre quarts (miam !) : nord-ouest, nord-est, sud-ouest et sud-est. Bon, jusque-là, ça va ?

Dans chaque quart, tu mets un car (quoi, je t’embrouille !):

Résultat de recherche d'images pour "bus mégaphone tour"

Ce joli bus sillonne son quart avec à son bord trois artistes qui peuvent être d’univers totalement opposés (c’est tellement plus drôle !). Parmi ces trois « saltimbanques », il y a toujours un parrain ou une marraine, plus chevronné(e) que les deux autres et qui pourra donc leur faire bénéficier de toute son expérience professionnelle. Du tutorat, OUI ! Ça, c’est méga(phone) pédagogique !

Dans chacun des quarts, le car s’arrêtera dans des petits (ou plus grands) lieux tous plus chaleureux les uns que les autres, pour que les chanteur.euse.s puissent faire ce qu’il savent faire de mieux : se carrer sur de grandes ou de petites scènes pour jouer leur musique devant un public avide de découvertes.

L’idée est tout simplement géniale. On se prend à imaginer des trios improbables.

Si tu es sur Paris ce week-end, fonce au Ground Control samedi (le 13 Octobre) à partir de 14h : tu pourras y applaudir tous les artistes du cru 2018-2019 en showcase parmi lesquels les deux sublimes marraines Natalia Doco et L-Raphaële Lannadère ; les deux parrains (non mais pas de la mafia, n’aie pas peur !) PihPoh et Sammy Decoster, et tous les artistes qui seront à découvrir lors de cette édition 22018-2019 du Mégaphone Tour.

(Hôtel Oskar est remplacé par Centaure)

La première tournée aura lieu dans le quart Sud-Ouest avec Natalia Doco, Sèbe et Centaure. On vous en dit plus sur ces trois artistes dans un prochain article !

A plus…dans l’bus !

Violette, « mon premier, c’est désir ».

 

Share