Caravan Palace

Hop hop hop pas si vite ! Tu penses que je ne te vois pas en train d’imaginer pouvoir te prélasser tranquillement chez toi dès ton retour de vacances ? Eh bien non ! Le célèbre groupe Caravan Palace annonce la sortie de son prochain album pour le 30 août prochain.

Il n’est jamais trop tard pour faire la fête avec des amis, et ce n’est sûrement pas le dernier jour du mois qui va nous arrêter.

Je m’adresse aux grands fans de l’électronique, ou encore à vous les lecteurs curieux qui ont soif de nouveautés et de qualité musicale !

Préparez donc vos oreilles et vos porte-monnaie, car « Chronologic » le prochain album de Caravan Palace annonce du lourd !

D’ailleurs, il y a déjà trois singles disponibles dont « Miracle », « About you » et « Plume ».

J’ai choisi de vous faire découvrir « Miracle », et il a déjà son petit succès :

Musique de Caravan Palace via Youtube

C’est un grand retour pour le groupe, grâce au succès à échelle internationale de leur dernier album « I °_ ° l » (2015), ils ont pu faire une tournée mondiale de 18 mois.

Après quoi, ils ont dû travailler dur pendant deux ans, afin de créer et perfectionner ce nouveau bijou, dans leurs studios parisiens (tout près de nous).Cet album est donc très travaillé et validé à l’unanimité par tout les membres du groupe.

Caravan Palace

On ressent une atmosphère électro qui se situe assez bien entre vintage et modernité ce qui est, assez inattendu.

Soyez vigilant, car à travers leur musique, on retrouve un petit penchant très agréable pour le swing, le jazz old-school, le rhythm’n’blues, la bossa, la soul, voire même quelques petits clins d’œil à la musique urbaine.

Parmi les 11 titres proposés, il y a beaucoup de diversité, ce qui nous donne l’impression de les redécouvrir constamment. Il y a plusieurs featurings vocaux qui se succèdent et qui apportent une richesse et une saveur atypique à l’album.

Parmi toutes ces merveilles, j’ai eu un réel coup de cœur pour « Melancolia ». J’ai trop hâte que vous découvriez cette musique afin de la faire rejouer dans vos oreilles jusqu’à épuisement !

Ne manquez surtout pas la tournée française de Caravan Palace qui se terminera le 6 septembre prochain. La prochaine date est prévue pour le 15 août à Luxey au Musicalarue.

J’étais à Lollapalooza et honnêtement ça valait largement le déplacement, c’est pour moi l’un des meilleurs albums de cette pré-rentrée !

Monia.S

Share