ArCy en concert,photographie de Catherine Cholé
Cet article est le numéro 6 sur 6 du dossier Clip aimé !

ArCy fait partie de nos plus belles découvertes en cette année 2020. Premier groupe de Rock du village d’Arcy sur Cure il est composé de Vincent ( chant et guitare), Michel (guitare), Tifène (chant et cœurs),  (Batterie), Silène (Violon) , Alain ( à la basse), Baptiste ( à la batterie )et Manu (au violoncelle).

Histoire atypique, pour un groupe transgénérationnel qui conjugue  avec virtuosité des mélodies Rock et Irlandaises.

Peu avant la parution de son  album, Empreintes, ArCy dévoilait un premier clip au titre éponyme. Le lieu choisi est suffisamment insolite pour le souligner, puisque il s’agirait d’un des monuments les plus hantés de la région : le château  de Chastenay.

Entouré d’une aura mystique, le groupe choisit d’ériger ses principes à travers des paroles engagées. La puissance contenue de la voix du chanteur trouve un écho particulier dans la mise en scène du clip. Sensuelles et pudiques, les danseuses auxquelles ils ont fait appel se livrent à une chorégraphie magistrale.

Le Jeu de la luminosité et des couleurs qui s’y retrouvent confère à Empreintes des airs poétiques, et le  part d’une esthétique salutaire,  tant  pour son aspect musical que visuel.

Emma Forestier

Vous pouvez retrouver ArCy sur Facebook:https://www.facebook.com/arcydici/?ref=br_tf&epa=SEARCH_BOX

 

Dans le dossier :<< Fad Gadget : grand allumé parti en fumée
Share