84243101_2745402322193508_1857086160199745536_n
(c) Eva Vlonk

(c) Eva Vlonk

The Guru Guru est un groupe belge qui rock depuis 2011. Le quintet masculin a donné plus de 150 concerts en Europe et à l’Ile de La Réunion, participant aussi à beaucoup de festivals européens en deux ans. C’est d’ailleurs à La Réunion que fut tourné le vidéo clip de ‘’Mache’’ extrait de leur nouvel album Point Fingers (Luik Records / Grabuge Records) sorti fin janvier 2020. Avec les dix titres de Point Fingers le groupe belge réitère l’alchimie rock réussie de leur premier album Pchew (2017), en un second album avec des guitares et des rythmes psycho-noise parsemant l’indie noise rock. 

(c) EVa Vlonk

(c) Eva Vlonk

Produit par Walter Vlaeminck (Kapitan Korsakov, Raketkanon etc.), mixé par David Bottrill (Coheed, Cambria, King Crimson, Tool etc.) et masterisé par Heba Kadry ( Chelsea Wolfe, Deerhunter etc.) Point Fingers pointe leurs influences comme METZ, Andy Kaufman, Deerhoof, Pere Ubu, The Jesus Lizard et The Mars Volta.

La mise en oreille ‘’Mache’’ est planante, un onirisme samplé électro qui se change en rock sur de l’anglais chanté alors qu’on s’attendait à du français dans le texte d’un tel titre ! 

Du rock, rien que du rock, toujours du rock, et toute une multiplicité de nuances, avec du math rock dans le titre ‘’Chramer’’, de l’indie pop dans les morceaux ‘’Know No’’, ‘’Origamiwise’’, ‘’This Knee On Ice’’, un post punk melodique dans ‘’Delaware’ou de l’acoustique remarquable dans‘’And I’m Singing Aren’t I’’ qui s’insèrent parfaitement dans l’ensemble noise.

(c) Geert Brkrs

(c) Geert Brkrs

Cet exceptionnel creuset musical contient toute une gamme noise de technicités ardues et précises maîtrisées de mains et voix de maestri avec brio. On croit bien avoir mis les doigts sur un album qui contamine d’impatience de les voir sur scène très bientôt. 

https://www.facebook.com/THEGURUGURU/

https://theguruguru.com/

Van Maury-D

Share