Le groupe Giant Sand

Ce n’est pas Giant Sandworms, mais bien le groupe de rock Giant Sand qui prévoit de nous régaler avec un nouvel album !

Soyons honnête, la rentrée approche à grands pas, ce qui est cruel et terriblement tragique.  :’(

Que l’on retourne au boulot, à la fac ou encore à pôle emploi, c’est toujours avec un air monotone et amer qu’on quitte la plage et les cocktails.

No stress, le fameux groupe Giant Sand nous fait offrande d’un nouvel album !

Cet album est intitulé « Recounting The Ballads Of Thin Line Men », et se traduit en français par : « Raconter les ballades des hommes minces ». Il sortira le 20 septembre prochain.

Si un bon album de rock n’est pas le soleil qui illuminera ta rentrée alors prépare les antidépresseurs !

Revenons sur l’histoire du groupe, qui sont les Giant Sand ? Shame on you si tu ne les connais pas, car ils sont reconnus dans le monde du rock et produisent des styles de rock alternatif, roots et même de la country alternative.

Ils sont originaires d’Amérique (la grande classe) et sont actifs depuis 1985. Ils produisent et sortent un nouvel album presque tous les ans, et ça, depuis 34 ans ! Les membres du groupe sont nombreux et ont souvent changé au cours du temps. Cependant, Howe Gelb reste un membre phare et iconique de par son ancienneté et son implication.

 

Dernier album des Giant Sand, prévu pour le 20 septembre 2019

Couverture du dernier album des Giant Sand, prévu pour le 20 septembre 2019

La couverture de cet album nous vend du rêve, le rose est électrique et rock (en édition limitée pour cette couleur). On a même le droit à un petit mot signé avec un smiley disant « Have a happy day » (trouve le). Le groupe a sorti en exclusivité « A hard man to get to know », qui est l’un des 10 titres de l’album. J’ai adoré ce titre et vous conseille fortement de l’écouter !

 

Pour votre plus grand bonheur, le voici :

 

Giant Sand « A Hard Man To Get To Know », via Youtube.

 

Afin de partager davantage avec son public, le groupe a commencé une tournée en Europe. Pas de panique si vous avez raté les trois dates de cet été, car Giant Sand t’offre encore neuf opportunités durant le mois de novembre prochain !

 

PS : ma musique préférée est « Who I am ».

Monia S.

 

Share