1

Frédérique Dastrevigne alias Fredda est une auteure-compositrice et interprète ayant déjà cinq albums à son actif musical. Des tournées nationales et internationales, participation à des festivals, Coup de coeur Bars en Trans 2014 etc. où a pu vibrer son pop folk blues americana à base de sentiments, naturel, spirituel et organique (avec un peu d’éco-féminisme  qui fait du bien).

(c) Julien Bourgeois

(c) Julien Bourgeois

Un nouvel album est en préparation, le sixième déjà pour lequel Fredda a lancé une campagne de financement participatif, un crowdfunding nécessaire à l’aboutissement de ce voyage artistique.

Sans dévoiler le titre, il devrait sortir en mars 2020 avec du songwriting à la française qui fait rythmer une poésie intuitive, et des billets d’humour, d’humeur et de voyages. Des nouveaux morceaux où le « je » est enjeu inspiré par des artistes qui l’ont touché et influencé pendant l’écriture de l’opus tels que Patti Smith, Kate Tempest, Nancy Huston etc. tant de femmes à l’engagement citoyen et artistique. Des paroles comme des mantras, des phrases répétées à l’envi afin de s’imprégner de leurs résonances et chants vibratoires incantatifs.

en composition

en composition

Fredda

Fredda

Composé d’abord à la guitare, au piano et à l’harmonium indien (yoga et méditation obligent !) par Fredda, le réalisateur et compositeur multi-intrumentiste et choeur Pascal Parisot s’est joint à cette aventure depuis fin 2018 avec de l’électro et des samples co-arrangés par Nicolas Repac compositeur et réalisateur (notamment pour Arthur H.). Mais pas que, le batteur multi-instrumentiste et arrangeur Alexandre Viudès, la chanteuse clavieriste auteure et compositrice Gisèle Pape, le pianiste vintage Boris Boublil, et le guitariste-chanteur franco-américain Naim Amor. Puis ce fut le tour de la chanteuse Cathialine, la guitariste chanteuse Delphine Passant, et le duo Facteurs Chevaux de rejoindre le projet.

En attendant un extrait de Fredda ‘‘Maintenant’’ (2017):

Fredda livre tous les détails de ce projet co-produit par le label Microcultures, Jean-Charles Dufeu, Margot Beck et Judicael Dacosta partagé sur le site pour participer avec plein de surprises packages ci-dessous:

https://fr.ulule.com/fredda-nouvel-album/

Sans en dire trop, Fredda propose également des cours de yoga et de multiples présents pour les participants. Aller encore quelques jours pour prendre part à l’aventure initiatique !

https://www.facebook.com/officiellepageFreddamusic/

(c) photos Julien Bourgeois.

(c) vidéos Vanessa Philippe et Renaud De Foville.

Van Maury-D

Share