River into Lake

Parlons un peu de pop dans ce monde de rock !

C’est du pays des frites que nous vient le groupe de Bruxellois River into Lake. Nouveau nom, nouveau style ?  Et non, passé de V.O. à River into Lake ne les rend que meilleurs, et crois-moi, ce groupe ne te laissera pas indifférent.

Même si les longues après-midis au lac sont finis, leur prochain album lui, est annoncé pour bientôt. C’est donc le 20 septembre 2019 que,       « Let the beast out » sortira. Ce projet a été réalisé sur le label Humpty Dumpty Records.

Suivez-les sur leur page Facebook, ils sont très actifs !

https://www.facebook.com/riverintolake/

C’est un grand retour pour le groupe qui en est déjà à son quatrième album. C’est d’ailleurs en 2005, que « Pictures », leur premier album a vu le jour. Depuis 2012, silence, mais après de longues années de répétitions et concerts, le voilà, leur dernier bébé est enfin né !

Voici « Devil’s Hand » en exclusivité (super clip) :

 

 

À travers, leur musique le groupe vise à parler des problématiques actuelles, tout en mettant en valeur le son des synthétiseurs et des boites de rythmes. Ils jouent énormément avec des sonorités différentes tout en adaptant continuellement la rythmique. Leur musique est entraînante, voire même plutôt cool. C’est très vivant et original, on ressent des émotions qui nous font voyager et réfléchir.

Ils s’improvisent également coach de vie, en encourageant à aller de l’avant et à s’affranchir de ses peurs (comment on fait pour le vertige ?). Un véritable hymne à la beauté de la vie et de l’univers en 2019.

Le groupe fait des concerts en France, Belgique, Allemagne et Angleterre alors ne les loupez pas !

D’ailleurs voici leur prochaine date :

 

Monia S

Share