(c) Ishotphotography.ch

One Rusty Band est un duo suisse blues rock’n roll avec un certain côté punk. En guise d’ « Intro » le nouvel album Voodoo Queen qui sort le 20 septembre plonge d’ailleurs dans un hommage aux Béruriers Noirs. Rusty Greg officie au chant, guitare, batterie aux pieds et à l’harmonica, tandis que Léa a la partie plus rythmique rythm’n foot et acrobatique à la washboard et à la danse avec ou sans claquettes.

claquettes

acrobaties

Les instruments comme la guitare cigar box et un micro téléphonique de Greg apportent cette valeur ajoutée vintage visuelle aux sons dirty blues rock 50s et 70s de ce groupe atypique et donne vraiment envie de les voir en live. Les pas de danse, les claquettes, la washboard et les acrobaties de Léa confèrent un côté circus, comédie musicale/revue à la prestation scénique époustouflante !

CD pochette

On se réjouit d’avance des 13 morceaux anglais de l’album Voodoo Queen qui évoquent la diablerie et transportent à travers les Etats-Unis. Suivant la Reine Vaudou et ses préconisations en matière de magie dans « Magic Potion » ou « Voodoo Queen » près du fleuve Mississippi, ou sur les traces d’un film à la Quentin Tarentino dans le désert du sud-ouest américano avec « Spanish Desert », on est captivé par le trip road movie en osmose poétique avec les êtres et la nature « Under The Moon ». La liberté, l’indépendance et le lâcher prise thématisent l’avancée de titres comme « I’m Lost » ou « White Trash Blues » dans lequel s’enchante un personnage marginal, anarchiste, sans argent dans un van, avant de s’achever sur la route numérotée double infini « Road 88 », en clin d’œil à la ribambelle d’albums et de concerts à venir on l’espère :

« The sky is burning, and I feel so free, on the road 88 ».

Après le Festival de l’Ours il y a quelques jours, le One Rusty Band End Summer Tour se poursuit tout au long du mois d’août avec une date en septembre en France et en Suisse (pour plus de détails clic ci-dessous).

On tour

Aller les voir en live c’est l’assurance de prendre une claque(tte) musicale et artistique impressionnante.

Van Memento Mory

(c)Ishotphotgraphy.ch

https://www.facebook.com/onerustyband/

Share