John-Carpenter

Amis du cinéma qui flanque des frissons, vous savez combien la musique joue un rôle capital dans la montée de l’adrénaline et vous met en apnée.

John-CarpenterJohn Carpenter, ce géant dans le domaine fantastique/angoisse/ horreur/bizarre n’est plus à présenter. Il nous colle à nouveau la chair de poule aujourd’hui avec son (nouvel) album de B.O., Lost Themes II (le retour ?).

Le Maître nous livre ici dix thèmes de films, images et rebondissements restant à imaginer dans vos cerveaux malades et paranoïaques, dont voici la liste qui met la bave aux lèvres. Demandez le programme ! Prenez vos billets ! Interdit aux mineurs et aux âmes sensibles !

  1. Distant Dream
  2. White Pulse
  3. Angel’s Asylum
  4. Hofner Dawn
  5. Windy Death
  6. Dark Blues
  7. Virtual Survivor
  8. Bela Lugosi
  9. Last Sunrise
  10. Utopian Façade

Un vrai régal plein de montées, de descentes aux enfers, de nappes glacées de synthés, de pianos marqués, de lignes de basse qui obsèdent et martèlent, d’envolées, de bruits et de souffles d’air vicié : toute la panoplie des séries A à Z.

Le label qui sort cela porte un nom ad hoc : Sacred Bones et nous on vous recommande ce disque pour un long voyage en voiture nocturne et solitaire ou un weekend entre étudiants dans une maison hantée dans les bois, loin de tout.

Mister Carpenter, votre ombre noire se projette diablement bien au travers de vos impressionnantes compositions !

Jérôme « freaky » V.

Share