The Lost Meridian

Comme on l’a souvent évoqué, Songazine est contacté par certains groupes directement. Le rédac’ chef s’efforce de répondre avec courtoisie (toujours). Certains nous oublient, d’autres insistent et enfin certains sont chroniqués quand on aime leur musique et leur démarche. Notre privilège de (petit) Webzine est de choisir.

Gildas, de The Lost Meridian est un garçon résilient, car il m’a contacté, il a insisté et il a même pris en compte des modestes remarques pour améliorer la communication du groupe. C’est mon côté père de famille, car il est avéré que la plupart des artistes qui m ‘écrivent ont l’âge de mes fils. Les kids on est là pour les encourager oui ou crotte ?

The Lost Meridian coverDe plus, j’ai quand même fini par écouter leur musique, celle du EP Useless Anger et voilà, il y a chronique aujourd’hui car il faut bien dire que c’est réussi. Livraison de 5 titres impeccables et charmeurs.

Le fan de trip-hop est comblé, car les références à Morcheeba sont fortes et les mélodies joliment tournées. On est aussi avec Portishead dans l’empreinte romantique et la mélancolie prégnante. Bravo.

« On the sly » est mon morceau préféré, la voix féminine est très pure.

Quand on sait la difficulté de faire parler de sa musique, après l’avoir patiemment composée, enregistrée, mixée, gravée, diffusée et tutti quanti, on peut comprendre qu’il est vital de se bagarrer un peu pour respirer et se faire connaître. Monsieur Gildas, la résilience paie !

Des bords de la Garonne, ces 5 Bordelais distillent un élixir qui fait planer et mérite, chers internautes, votre attention imméThe Lost Meridian on stagediate.

Pas comme la mienne, qui était fort absorbée et qu’il fallut repositionner sur le bon méridien : the lost one.

Jérôme « Château Moloko » V.

 

Share