Le MaMA a eu lieu les 16, 17 et 18 octobre dernier, dans plusieurs salles du quartier Pigalle. Comme les 9 éditions précédentes, ce festival éclectique nous a donné à voir et à entendre des univers musicaux et artistiques variés et intéressants.
Faisons ici un focus sur la soirée avec le label Think Zik!, qui a eu lieu à la Cigale mercredi.
Ce label indépendant a été créé par le producteur franco-sénégalais Malick Ndiaye il y a un peu plus de 15 ans. Les trois premières artistes signées ont été Ayo, Grace et Imany. Ces artistes aux voix soul et singulières ont eu le succès que nous connaissons, et sont toujours suivies par ce label, qui accorde de l’importance aux relations long terme avec les artistes.
Le premier artiste à entrer sur scène est Faada Freddy, que nous connaissons bien chez Songazine et que nous suivons depuis plusieurs années. Faada est un homme de scène et embrase la Cigale dès 19h. Un prochain album est en préparation, et certains titres nouveaux sont joués, comme Golden Cages, qui sera à n’en pas douter un succès futur.
Après des artistes encore en devenir, ce sont Yaya Minté, et surtout Anwar qui nous vient de Bruxelles, qui continuent d’enflammer la Cigale. A noter : ces artistes seront sur la scène du New Morning le 30 janvier 2020.
Enfin, la Cigale accueille Imany, tout juste de retour de son congé de maternité. La belle artiste engagée est heureuse de retrouver la scène, le public aussi.
La soirée se clôture par un final regroupant tous les artistes du label, complices et radieux de partager cette scène.
Pascale Baussant, pour Songazine