Ben l'Oncle Soul

L’Estival est un joli festival de musique qui met particulièrement en avant la chanson francophone. Ce festival a lieu chaque année fin septembre à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), et il fête actuellement son 30ème anniversaire.

Nous sommes allés voir Ben l’Oncle Soul qui passait hier au théâtre Alexandre Dumas, et qui affichait complet depuis un moment.

Introduction par le peintre Rénald Zapata (peinture-chrono à l’envers bluffante de Ben l’Oncle Soul en grand format). Puis première partie intéressante par le chanteur canadien Moran. Tout cela nous met en condition pour accueillir la tête d’affiche du jour.

Ben l’Oncle Soul consacre son show à la présentation de son album de reprises de Frank Sinatra, Under My Skin, sorti fin 2016. The Good Life, My Way, Fly Me to the Moon, I Love Paris… les titres s’enchaînent, et, conformément à l’album, l’artiste s’éloigne de Frank Sinatra pour se réapproprier les titres et les réinventer totalement. Le jazz originel de Sinatra est remplacé par de la soul, du blues, du reggae et un soupçon de disco jazzy. La recette fonctionne bien, le public prend manifestement goût au spectacle.

Ben l'Oncle Soul, Under My Skin

Ben l’Oncle Soul, Under My Skin

Après les vivats et les rappels, Ben l’Oncle Soul revient sur scène pour une seconde partie consacrée aux succès de ses premiers albums (Soulman, Seven Nation Army…). Le public se lève et la température monte d’un cran. Le band sur scène est efficace, le show est très réussi et se termine tard dans la soirée. Ben L’Oncle Soul est assurément un artiste à voir en live.

Pascale Baussant, en mode live report pour Songazine.

Share