Victorine juin 2017

Chez Songazine on aime Victorine, parce qu’elle est originale, culottée et impertinente. On voterait même pour elle comme député aujourd’hui… mais elle est plutôt en mode sortie de son EP tout beau, tout nouveau aka PAPA-MAMAN, cliquez ici

Interview de notre copine !

Papa Maman_Victorine JPEG

***

Pourquoi ce thème précis « papa et maman » pour ton prochain EP ?

Car Daddy moi que tu m’aimes même si maman songe.

“Familles je vous hais ! Foyers clos, portes refermées, possessions jalouses du bonheur.” (André Gide) : Le plan de ta copie de philo au BAC ?

Je suis plutôt jeu des 7 familles (d’accueil).

Car “que deviendrait notre société sans divertissement ? # la Philo selon Philippe.

Je recommande “le Roman d’un tricheur” de Sacha Guitry, où le héros gamin survit grâce à une forte envie de jouer aux billes. Un désir qui le conduit à voler dans la caisse de l’épicerie familiale pour s’en acheter, le soir venu il est puni de champignon (mortel) que toute sa famille ingurgitera au souper.  Ce personnage me fait penser à mon père qui fuguait petit pour aller au cinéma voir des films avec Marilyn et se prenait quelques coups de ceintures au retour par son père. Mais le jeu en valait la chandelle. Un jour sa mère affolée de sa disparition est venue le chercher au cinoche, le film était apparemment tellement bon qu’elle s’est assise à côté de lui dans la salle en oubliant sa colère.

« Mon père avait raison «: il m’a transmis cette passion salvatrice du jeu et je compte bien le battre un jour au flipper en me mettant sous les feux de la rampe.

Le 18 juin, est-ce la défaite des pères ou la paire défaite ?

C’est aussi le jour de la pelle du 18 juin.

Ton prochain concert ?

Ce Lundi 19 juin Supersonic (à Paris/ Bastille) avec les compères Niki Demiller, Donald Pierre (de ALINE), Alex Rossi, Vision Paname.

Ton pire concert ever ?

Un concert privé pour des banquiers en Suisse où j’ai été trop cash, ou un concert sur un bar en trans à Rennes où j’ai reçu trop de liquide avec ma soeur de choeur Guillemette Foucard…

Pourquoi la musique de m*** cartonne en France ? (autotune, rap à deux balles, chanson française sans âme,…)

Un manque de repère ? Je vous conseille de revenir aux sources avec les chansons coup de poing de Charles Ezeimer

http://www.deezer.com/album/42487811

Un message pour la fête des pères ?

Faîtes des paires, venez pécho lundi à notre concert.

On adore tes dessins ET on en veut un !

Victorine

Victorine

Ce dessin est de Kim Giani, une commande pour un anniversaire de Daddy champion de ping pong qui n’a pas une technique de fou mais qui déstabilise toute sorte d’ adversaire par son envie de gagner.

Et ça fout bien la chair de poule ! A ce propos, je vous invite à découvrir l’univers du poulet Christian, un des nombreux personnages imaginés par Kim.

Quant à “Salope” c’est un clin d’oeil à la petite tourette du daron qu’il a parfois, enfin j’espère que c’en est une !

Et … On regarde les 2 clips :

DADDY

MAMAN MEDICAMENT

Share