Logo Noir & Bleu BanzaiLab
Cet article est le numéro 6 sur 9 du dossier Banzaï LAB
Ce mois-ci, BanzaïLab est sous enquête. Après avoir mis à jour le label et ses artistes, il nous faut maintenant faire tomber la couverture de certains de ses agents qui se cachent parmi nous!
IDENTITE
Nom: DeguitreTom Deguitre
Prénom: Tom
âge: 26 ans
HISTOIRE
Cursus : J’ai une double licence en Information-Communication (ISIC) à Bordeaux III et en Histoire à Toulouse Le Mirail. Niveau graphisme et réalisation vidéo / montage, je me suis formé tout seul et notamment grâce au média indépendant bordelais Slapzine – À Quelle Heure Production que j’ai créé avec 2 amis il y a maintenant 5 ans (on fait des chroniques, reportages, interviews et documentaires) > https://www.facebook.com/Slapzine/

 

Poste au sein de Banzaï Lab : Je gère toute la communication visuelle (affiche, flyers, report vidéo). Je suis en service civique depuis 8 mois. Et un peu touche-à-tout quand quelqu’un a besoin d’un coup de main.

Missions : Promouvoir les événements Banzaï grâce à une charte graphique bien définie selon les events et reports vidéo des soirées. Ma journée type, je la passe sur Photoshop / Illustrator et Final Cut Pro. Généralement une affiche me prend 2/3 jours à faire, pareil niveau vidéo. D’autres projets prennent plus longtemps comme la pochette de la compilation BL #9 par exemple.
Le fil rouge de mon Service Civique se porte sur la réalisation d’un web-documentaire sur le chemin qu’un artiste en herbe (qui fait du son dans sa chambre) doit parcourir pour pouvoir sortir son 1er EP et faire son 1er concert officiel dans une grande salle bordelaise. Tout cela sera réalisé en mode FPS (1ere personne) où l’utilisateur incarnera directement l’artiste. Date de sortie prévue en 2018.

Sa vision du label : En 8 mois, Banzaï est un peu devenu ma 3e famille après celle de sang et mes potes. L’équipe est vraiment cool, l’ambiance quotidienne au bureau est à la fois hyper sérieuse parce qu’il faut bien faire avancer l’asso et le label, mais aussi très détente. C’est très enrichissant pour moi de bosser avec des gens d’horizons complètement différents et de faire vivre une asso qui va avoir 10 ans l’année prochaine. Étant moi-même président d’une asso (slapzine) ce boulot m’apporte énormément d’un point de vue personnel.

Ses Artistes préférés au sein du label : Smokey Joe & The Kid bien sûr ! J’étais déjà fan avant d’intégrer Banzaï donc pas compliqué. Et puis la nouvelle signature, ProleteR dont le dernier EP défonce tout. Je bosse d’ailleurs en ce moment sur un clip pour lui qui sortira cet été.

Perspective pour la suite : Mon Service Civique se terminant dans 1 semaine, j’ai pour projet de rester au sein de Banzaï en signant un contrat en septembre. Inch’allah !

Il aime : le graff et street art.

Il déteste : Qu’on me touche les cheveux avec du Vianney dans les oreilles en buvant une bière chaude. (Voilà le moyen de faire tomber sa couverture)

Trait de caractère : Être un loup solitaire incapable de vivre sans sa meute.

Expression préférée : Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

Soyez vigilant, il peut se trouver n’importe où. Si vous l’apercevez, n’hésitez pas à nous le signaler. D’autres agents sous couverture tomberont bientôt, nous vous tiendrons au courant!
VIERSAC Axel
Dans le dossier :<< Feldub : Gironde loves Jah tooProleteR : le beat de l’été >>
Share