PDB 2019 - © Photo : Marylène Eytier
Cet article est le numéro 6 sur 11 du dossier PDB 2019

Le Printemps de Bourges, c’est aussi des scènes GRATUITES avec le Printemps dans la Ville !

Oui, en plus du off qui se déroule dans la plupart des bars du centre-ville (avec des concerts et des animations), festivaliers, gens de passage à Bourges et Berruyers purs-souche, si vous n’avez déjà plus de sous (oui oui, on sait ce que c’est, on ne vous jugera pas. On connaît nous aussi les variations de la pasta : al tomato, al pesto, al carbonara et al dente, alala… miam quand même), donc vous pouvez profiter pleinement du PDB en assistant aux nombreux concerts gratuits.

De la Place Séraucourt avec la Grande Scène, en descendant la Rampe Marceau vers la Scène du Berry, jusqu’à la Scène du Cher, à côté de la médiathèque, il y en a pour tous les goûts (et pas que de pâtes) ! Soutenus par la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP), SPINNUP, la plateforme de distribution et de découverte pour les jeunes talents non signés, et d’autres sponsors, ces artistes émergent et nouveaux talents viennent de différentes régions de France pour le plus grand bien de nos oreilles.

 

Focus, sur les découvertes de jeudi, le troisième jour du PDB 

 

Barcella

PDB2019_Barcella@Marylene_Eytier-7571

Je ne l’ai pas vue arriver, la grosse claque là… Bam ! Dans ma face !! C’est arrivé comme ça : BaaAaarrrRceeEeellAaaaaa ! Tellement vite. Je crois que je vais garder la trace un petit moment… Souvenez-vous, on vous en avait déjà parlé (ici). Ce poète des temps modernes chante en français des textes oniriques, bourrés de références et jeux de mots sur des airs folk festifs. Artiste atypique et solaire, plein d’humour, Barcella est aussi bien chanteur et conteur, un véritable comédien des mots.

Un délice tout en subtilités pour les amateurs et amatrices de langue française.

 

Anita Farmine

AnitaFarmine

La princesse orientale, étoile montante et chouchoute de longue date, a illuminé la scène du Cher, – déjà très ensoleillée -, avec ses textes engagés. Venue présenter Seasons, son dernier album (chroniqué ), avec ses musiciens, Anita chante en anglais, en français et en persan ; un mélange subtil rappelant ses origines, son histoire. Entre chorégraphies joliment présentées, instruments enluminés et tenues recherchées, la belle sublime chaque texte de sa voix incandescente pour vaincre la tyrannie et faire régner la liberté.

Une world musique à faire danser la planète entière !

 

Divan de Psy

PDB 2019 - Divan de Psy © Photo : Marylène Eytier

Qu’ils sont drôles – et sympas – ces cinq là ! Sur scène, ils nous invitent à entrer, nous installer. La consultation va commencer. Et ça démarre à fond ! Avec des textes en français, engagés et plein d’humour, ils décortiquent la société. Sur des mélodies  entrainantes et festives, ils envoient rapidement tout valser, même le divan du psy !

Leur premier album est en cours de préparation (et si vous voulez les aider, une cagnotte participative est actuellement en ligne ici).

Un groupe de Bourges à consulter régulièrement. Prescription : 1 à 2 fois par semaine, à vie, pour petits et grands.

Anne-Laure, PDB addict

Dans le dossier :<< Printemps de Bourges J2Hawksley Workman, l’homme le plus cool du Printemps de Bourges >>
Share