Rodrigo y Gabriela

Elle, c’est Gabriela, lui Rodrigo. A eux deux, ils forment Rodrigo y Gabriela, ce mythique duo mexicain de musiques latines, à base de guitare. Mais si, vous connaissez !! C’est sûr !!! Tamacun, ça vous dit forcément quelque chose !

Hanuman aussi :

Ils étaient hier sur la plus grande scène du Printemps de Bourges, le W pour une heure de show à nous faire frétiller les gambettes, clapoter les menottes et jouir les oreilles.

Alors, ça tape, ça gratte, ça applaudit en rythme. Ça crie, ça s’extasie. Le duo nous transporte dans une énergie dévastatrice. Avec eux, on a l’impression que la guitare, c’est facile. Leurs mains dansent sur le manche ; leurs doigts glissent de corde en corde. C’est beau. Ça laisse sans voix.

De toute façon, avec eux, pas besoin de mots, de textes, ni de paroles. Pas besoin de batterie, ni de percu. Les guitares suffisent à faire toute la musique. Ils grattent les cordes et tapent le bois, à s’en faire péter les mains… pour la plus grande joie de nos oreilles. C’est ça, leur marque de fabrique (laissant toujours loin derrière leurs années de trash métal – leur premier groupe).

 

Mettavolution-Edition-Deluxe-Inclus-un-livret-de-16-pages

Cinq ans après leur dernier album, revoilà les deux hispanophones avec un nouvel opus et une nouvelle tournée aux States et en Europe. L’occasion était trop belle à Bourges, il ne fallait pas les rater.

Leur nouvel album s’appelle Mettavolution. Il est plus spirituel – peut-être un peu plus calme – mais tout aussi réjouissant, que les précédents.

En pré-commande actuellement, il sortira à la fin du mois, le 26 avril.

Anna-Laura, a mi me gusta la musica

Dans le dossier :<< ⚡ Ça bouge à Bourges avec le PDB 2019 !Printemps de Bourges J2 >>
Share