Printemps de Bourges 19
Cet article est le numéro 10 sur 11 du dossier PDB 2019

Bim ! #PDB19
Dans moins d’un mois, le Printemps de Bourges sera là !
Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez donc que nous sommes des inconditionnels de ce festival. Alors si, comme moi, vous frétillez déjà d’impatience, voici quelques petites infos croustillantes à se mettre sous la dent pour patienter encore un peu…

Ça se passe du 16 au 21 avril prochains, ce sera la 43e édition, et comme chaque année, le festival annonce du lourd ! Voilà pour la prog’ officielle :

Si tu aimes les jeunes talents, fonce voir Adam Naas ou Aloïse Sauvage, Hervé et enfin Silly Boy Blue, tous « révélations du Chantier des Francos ».
Du côté de la scène française, Bertrand Belin ou encore Cléa Vincent, Clara Luciani et Gaëtan Roussel annonceront la couleur.
Pour la pop et la folk, tu écouteras Beirut, Charlie Winston et Cats on Trees ou Jeanne Added et aussi Inuït ; pour le rock Lysistrata et Skip The Use.
Si tu aimes les musiques du monde, cours voir écouter Rodrigo y Gabriela et Roni Alter.
Et puis, si tu préfères le rap, le hip hop et le RnB, il y aura Di#se, Gringe, Kidi Smile et L’Ordre du Périph.
Enfin, pour l’électro, ça se passera avec Flavien Berger, Flèche Love, Paul Kalkbrenner et Thylacine.

Et puis, rassure-toi, pour continuer les découvertes, les Inouïs du Printemps de Bourges reviennent !
33 groupes #iNOUïS2019 se produiront sur les scènes du 22 pour essayer de gagner leurs futures places sur les festivals… Souvent un repère de pépites.

De l’éclectisme encore et toujours, car comme tu peux le voir, il y en aura pour tous les goûts !

Et puis, si vraiment tu n’as pas envie d’acheter de place, tu pourras toujours assister aux concerts gratuits proposés sur les quatre grandes scènes extérieures ou dans une vingtaine de bars, profiter des expositions et des conférences et animations en accès libre à travers la ville.

Et surtout, pour l’ambiance et le folklore, on te conseille de faire un tour sur la Place Séraucourt pour grignoter un kebab, des chichis et autres spécialités locales.

Dans moins d’un mois, on y sera. Et toi ?

Anne-Laure, berruyère bourgisée

Dans le dossier :<< Printemps de Bourges J4Printemps de Bourges J5 >>
Share