(photo : Kyrie Kristmanson)

Avec des singles et chansons qui font du bien ?

Allez, hop, une chronique de « brèves » ! (le weekend, on décompresse)

Madness, toujours debout

Avec « Theatre Of The Absurd introduces Acts 1, 2 & 3 », les petits filous ont mis 3 chansons en 1

00:00 – Act 1 – « Round We Go » 01:09 – Act 2 – « C’est La Vie » 02:25 – Act 3 – « Baby Burglar »

Groupe insubmersible, avec du métier et de la patine, un zeste de mélancolie et un talent en or, qui produit encore de quoi nous réjouir !

On veut pas voir Mona s’taire

Car elle chante bien, Mona -avec Marcie en duo- dans la track Patterns, ambiance un peu inquiétante mais aussi nostalgique.

Vivre, 2 fois

Vous n’avez pas parfois une chanson qui vous revient en tête pour une raison absurde ou une coïncidence ?

Je viens d’écouter 5 fois de suite la chanson « B.O. » du James Bond « You only live twice » (1967), interpretée avec style par Nancy Sinatra.

Chapeau, c’est beau !

Vus et approuvés au Supersonic, ce lundi 20 novembre 2023

The Sherlocks = groupe de Brits surdoués du pop-rock héroïque et attachant. J’avais l’intuition qu’en live ils sont (très) forts, c’est confirmé. Ils mériteraient minimum Bercy ou un Zénith, mais en France on préfère l’autotune et le bubble gum urbain frelaté. Yeeek ! Groupe à suivre, anyway.

Et d’ailleurs, juste avant eux, Dany Meillin et sa bande, eux aussi citoyens d’Albion nous ont démontré de quel bois se chauffent ceux qui savent manier guitare+ basse+ voix+ batterie, et c’était chouette !

Laake, l’aimant

On vous l’a déjà écrit en ces colonnes, l’album de Laake : VOLT est un fameux grand cru cette année, alors appréciez la jolie vidéo de « Liberty », un instrumental qui pousse à l’élévation !

UTO are UFO’s

Le duo qui nous avait secoué et enchanté à Rock En Seine 2022 et un album atypique nous revient avec un single un peu cinglé nommé Zombie et c’est prometteur d’une persistance dans l’originalité, alors on soutient la démarche !

Kyrie ? Joie !

Songazine connaît et apprécie KYRIE KRISTMANSON depuis quelques années et vous recommande chaudement son album Floralia, tout doux, tout beau, plein de jolies notes, de cascades et d’oiseaux, et de cristaux et d’harmonies charmantes. Quelle voix, mais quelle voix !

Dans un mode de brutes, on veut davantage de Kyrie, c’est indéniable.

Jérôme « weekender and cool » V.

 

 

Dans le dossier :<< Du positif, toujours, du positif
Share