Nos voisins d’outre-manche ont une longue histoire d’amour avec le rock, et la scène anglaise nous a souvent pondu de magnifiques groupes tout au long de son histoire. Et je suis bien content de constater que cette tendance ne s’est pas arrêtée. La preuve en est avec le groupe The Luka State, qui se fait de plus en plus remarquer.

Grâce à leur passage dans Taratata, cela fait presqu’un an que The Luka State est connu du public français. Ce groupe anglais marque par son énergie et ses textes forts. Depuis 2013, ils nous sortent une multitude de singles tous plus dingues les uns que les autres. Cela débouche sur « Fall in Fall Out », leur tout premier album.

En début d’année, le groupe a sorti un nouveau single, « Oxygen Thief », qui reste dans la même lignée que leurs autres musiques, mais toutefois un rythme beaucoup plus punk qu’avant. On sent que le groupe avait besoin de se défouler après ses années de restriction sanitaire, et ça fait du bien à entendre. Cette longue période de pause forcée et l’arrivée de « Oxygen Thief » marque un tournant pour le groupe, et donne l’ambiance de leurs prochains titres. Une ambiance que l’on espère retrouver dans leurs concerts. 

The Luka State est actuellement en tournée dans toute l’Europe, et on a la chance d’avoir deux dates pour la France. Le premier concert en France se tiendra ce jeudi 12 mai au théâtre des Étoiles à Paris. Le deuxième concert aura lieu le 25 mai au festival Moissons Rock, à Juvigny. Sur scène, le groupe n’est pas là pour faire du tricot, bien au contraire. Lorsque les quatre anglais font un concert, ils viennent mettre l’ambiance et marquer les esprits. On sent qu’ils s’amusent et qu’ils aiment jouer leur musique.

N’hésitez donc pas à vous jeter sur les places pour assister à un magnifique concert qui vous fera découvrir la scène indie rock anglaise. 

Livio L

Share