SABATON band

Paris, Porte de la Villette, le 7 février 2020.

Il est 20h10, vous passez les portes du Zénith. Vous vous frayez un chemin parmi la foule hétéroclite et bruyante, en évitant les quelques verres de bière sur votre passage.

Vous entendez bruit des bottes, culasses qui se chargent, épées sortant de leur fourreau et récits historiques épiques ? Vous avisez un homme musculeux sur scène, dont la crête rase et les lunettes Aviator soutiennent son air patibulaire, en train de chanter son amour de l’histoire à un public de métalleux en liesse ?

Pas de doute, vous êtes bien au concert de Sabaton.  

Ce groupe de Power Metal suédois fondé en 1999 signé au label Nuclear Blast Records retourne à Paris pour continuer la promotion de son nouvel album, The Great War, sorti en juillet 2019, s’inspirant des batailles et escarmouches qui ont jalonné la Grande Guerre. Un album musicalement fort, rappelant le lexique de la musique épique : chœurs, percussions puissantes et la tessiture rocailleuse d’un artiste passionné, Joakim Brodén.

sabaton-the-great-war-cover

Découvrez le titre éponyme disponible sur la chaîne Youtube du groupe.

Du no man’s land français aux déserts d’Afrique, Sabaton vous fera découvrir leur interprétation lyrique des évènements de la « Der des ders », avec en invité Amaranthe. Amaranthe a su reprendre avec succès 82nd All the Way. Cet autre groupe de Power Metal suédois propose des morceaux plus lyriques, accompagnés par deux chanteurs, un growler (Nils Molin) et une vocaliste (Elize Ryd).

Vous trouverez en première partie le talentueux groupe Apocalyptica, rendu célèbre par son titre I Don’t Care, qui nous l’espérons, interprétera Angels avec Sabaton. En effet, quoi de mieux qu’un violoncelle pour apporter une touche mélodique et mélancolique à tous ces drames humains ?

Sabaton a pour coutume d’interagir régulièrement avec le public, alors il s’agit d’apprendre les paroles avant le concert si vous ne les connaissez pas déjà !

Sur scène, attendez-vous à voir des effets pyrotechniques, accompagné par un chœur en costumes d’époque et des canons d’artillerie.

Afin de vous mettre en appétit, voici la vidéo promotionnelle du Great Tour.

Et selon le groupe lui-même, « Attendez-vous à la plus grande production de tournée que nous ayons jamais faite… et nous promettons de vous offrir un spectacle que vous n’auriez jamais pu imaginer… »

Alors foncez, les plages de Normandie et les terres de Jérusalem n’attendent que vous !

Metal forever !

Louis Poignant

 

Share