Nika et Boban Metal DAYS b

Chers amis internautes, lecteurs de tout poil, fans de musiques amplifiées.

Nous vous recommandons, alors que le printemps pointe le bout de son nez, de préparer vos vacances d’été, notamment côté festivals !

Songazine a rencontré les « boss », fondateurs, piliers, moteurs de cette fabuleuse série de festivals qui ont lieu chaque année dans un petit coin magnifique… TOLMIN, en Slovénie ! Nikha et Boban Milunovic vivent par et pour ces événements européens, soniques, bouillants. Leur pays les remercie, ils ont créé un big bazar multi-facettes qui marche à fond….

Nous les apprécions, car ils sont éloignés des machines à cash, show business que sont L*** Nat** et A**, les deux géants voraces qui achètent la musik live partout dans le monde.

Nous les apprécions, car ils ont une vraie conscience « verte », depuis 2008. Pionniers des festivals zéro déchet, ils innovent sans cesse ! Désormais, par exemple, les générateurs électriques seront solaires et dans cinq ans, il ne sera plus possible d’apporter un seul déchet alimentaire sur place. Récompensés par des awards, ils font de vrais efforts, construisent de vraies actions, bravo !

Les fans français les apprécient, car les festivaliers de l’Hexagone sont la troisième plus grande composante en nombre des participants (derrière les allemands et les slovènes, juste devant les autrichiens).

La musique est bonne, le ciel est bleu, l’esprit est vert, la bière est bonne, alors go !

***

TROIS suggestions :

Si vous êtes… METAL

C’est Metal Days, du 21 au 27 juillet. Voir le line up qui déchire les tympans !

Exemple de package pour y aller 

Si vous êtes… REGGAE

C’est Overjam Festival, du 15 au 18 août, avec que du cool, groove : JAH lui-même a déjà son pass !

Si vous êtes… PUNK

C’est Punk Rock Holidays, les 5 et 6 septembre. No FX, Descendents ou Sick of it all ? Yeah !

***

Ethique pas toc + Musik chic et (pas mal choc) + Congés payés sans disques rayés !

Allez à TOLMIN, vous reviendrez avec bonne mine.

Jérôme « Festival fan » V.

 

Share