GLIZ 2 @JC POLIEN - Copie

Mardi 24 septembre (c’est vrai qu’il est très long ce mois de septembre ahah), j’ai eu le plaisir de rencontrer le groupe Gliz. C’est dans un petit bistro assez chaleureux que cette interview amusante et enrichissante a eu lieu !

Gliz

 

Gliz, c’est ce groupe de rock composé de trois amis de longue date, Flo, Mitch et Tom. Si tu veux en savoir plus sur eux et sur « Cydalima », voici le lien d’un article Songazine :

 

Papillon invasif d’oreille, Cydalima, 1er album de Gliz

 

Pour rendre ce moment plus convivial et créer de l’inattendu, je les ai laissé piocher et réagir à des mots dans une enveloppe. Une sorte de loterie ou les mots choisis faisaient partie des termes utilisés dans l’actualité des Gliz (merci à Jérôme pour cette superbe idée).

Voici le lien du site de « Gliz », allez-y, jeter un coup d’œil !

https://www.gliz.fr

 

HOP on commence par le mot TOURNÉE !

(Les membres du groupes Gliz répondent)

 Qui paye sa tournée ahah

On vient de sortir notre album il y a trois mois, donc on fait beaucoup de concerts. Cet été, on a tourné pas mal et ça va continuer cet automne/ hiver. On va beaucoup bouger à travers la France.

ROCK FRANÇAIS 

Au début, le chant était en français mais ça ne marchait pas donc ont est passé à l’anglais. On peut retrouver une « french touch » à travers nos origines du Jura, un côté terroir qui vient du lieu, mais pas forcément de la langue française. Également les blagues que Flo fait sur scène.

PASSIONNANT

Ça nous a passionné de faire cet album, en studio, on a bossé avec des personnes qui maîtrisent vraiment le sujet et qui s’y connaissent énormément. J’espère que c’est également passionnant pour vous, la playlist possède 11 morceaux sympas à écouter et dérouler comme une histoire.

ORIGINALITÉ 

C’est quand même notre plus, c’est sur quoi on a misé depuis le début avec nos instruments. Je faisais de la guitare électrique, et partie d’un   « power trio » classique mais ça m’a un peu saoulé, ça tournait en rond. Faire partie de ce groupe, m’a permis de changer de route

3 MECS 

Avec Flo, on est amis depuis plus de 30 ans (CE1), il m’a appelé pour qu’on fasse un duo ensemble. La complicité se ressent sur scène, même si on a des personnalités plutôt fortes. Ça fait des étincelles, mais ça donne vachement de puissance.

INNATENDU

Ça l’était totalement, je ne pensais pas que Mitch m’appellerait un jour pour jouer du tuba dans un groupe de rock.

Nos 3 instruments fonctionnent ensemble pour faire du rock, pourtant la guitare électrique est remplacée par un banjo. Les premières fois que je montais sur scène, je me disais que « les instruments sont hors sujet » . Mais le fait que ce soit inattendu plaît.

1er ALBUM

On a fait 2 EP avant, au niveau des attentes, on aimerait réussir à aller jusqu’au deuxième album. Vendre et être diffusé un maximum, pas pour la tune mais pour le partage. Il y a aussi tout un travail au niveau du graphisme (couleurs, 3d).

CYDALIMA

C’est un papillon, qui se trouve chez nous dans le Jura, il a ravagé nos forêts de buis. Il fait des ravages, mais quand il y a des éclosions de chrysalides, c’est impressionnant, magnifique et très puissant. D’ailleurs, ils sont dans notre clip :

 

 

Le mot de la fin ?

Soyez curieux et venez nous voir en concert !

image1-9

 

Monia S

Share