Encore une découverte, soyez heureux lecteurs de Songazine. Alors qu’une moiteur tombe sur vos épaules et que vous transpirez, nous vous trouvons de la musique au pouvoir rafraîchissant avéré.
Et voici les Dukes of Paris !
Un duo doué, deux garçons dans le ventre, une paire de talents, des musiciens pas chiens qui ont sorti une poignée de morceaux agréables et entraînants de pop-rock- un peu électro- et mélodieux.
Coup de cœur pour la couverture du dernier EP : les cosmonautes « singe » et « lion » c’est une image puissante. Bien vu, car le rock critic y est toujours très sensible. Les Dukes of Paris ont sorti singles et EP et préparent, dit-on, une sortie de titres pour fin 2016, alors nous tendrons l’oreille.
Attention aussi, talent pour faire (faire) des clips qui sont remarquables.
Bargemon, issu de leur premier single a connu un succès : élu meilleur clip de l’année 2014 au Festival International Music Video Project 48 h dont la finale a eu lieu à New-Orleans en mars 2014. Ils remportent 10 prix dont ceux de meilleur clip et de la meilleure chanson.
Là, ils ont sorti un nouveau clip pour Boys, pas banal et qui mérite d’être regardé jusqu’au bout.
A suivre donc et pour finir, mention spéciale pour ce nom de groupe bien choisi, plein de noblesse tout en restant dans la langue du Brexit : well done !
Votre récompense c’est ici et maintenant, si vous cliquez là, vous aurez accès à leurs chansons !
Merci qui ?
Jérôme « Prince of St Germain » V.