Vian

Le groupe DBSLZ ou encore Debout Sur Le Zinc (et pas dragon ball z ahah) sort un nouveau disque ! Et autant vous dire qu’il n’est pas à dormir debout 😀

Et oui les amis, ce groupe de rock français vient d’annoncer une sortie spéciale, prévue pour le 13 septembre 2019 (donc AUJOURD’HUI). J’ai eu la chance de l’écouter en exclusivité, mais toi aussi tu peux dorénavant.

Voici la page Facebook du groupe (go follow them !) ils partagent activement du contenu (j’ai adoré la vidéo « behind the scenes ») :

https://www.facebook.com/DeboutSurLeZinc.Officiel/

Ce projet s’intitule « Vian », il a été  co-produit avec les Productions Jacques Canetti.Cet album rend hommage à l’œuvre de Boris Vian, et célèbre l’intemporalité de sa philosophie. Il célèbre également les 60 ans de sa mort et les 100 ans de sa naissance (qui auront lieu en mars 2020).

Boris Vian

C’est un petit retour pour le groupe, qui a sorti son dernier album en 2015. DBSLZ sont actuellement six artistes, qui s’éclatent sur scène et ressemblent à une bande de potes.

À travers, ce projet le groupe a voulu nous transmettre des émotions, j’ai été surprise plus d’une fois avec des assemblages sonores et chants assez inattendus, mais agréables.

Sur scène, ils sont très théâtraux, ce qui ajoute une french touch, d’ailleurs, on pourrait même se croire à Paris avec la musique « J’sui snob ». Ils transmettent leur univers et utilisent des instruments plutôt rares dans le rock, tel que la Clarinette, chant, chœurs Banjo, mandole, mandoline Batterie, percussions …

DBSLZ

Groupe DBSLZ

On voit une bande d’amis clairement faite pour le spectacle et la musique, ils sont ce qu’on appelle de vrais artistes rock.

 

C’est le premier groupe masculin qui chante la musique « Ne vous mariez pas les filles », c’est une grande réussite, voici le clip :

Le groupe se lance dans une tournée française du 27 Septembre au 25 Janvier 2020, une occasion pour vous d’aller les voir avec des amis !

Concert DBSLZ

Concert DBSLZ

Monia S

Share