Que cela soit en extérieur, à l’intérieur, avec ou sans spectateurs la musique ne s’est jamais arrêtée ! Pendant la période de confinement, on a pu voir numériquement, indirectement, à distance des artistes, pros, amateurs etc. nous faire part de leur créativité, de leurs talents, de leur dextérité à offrir au monde chants, morceaux, récitals, vidéos etc. et ainsi rappeler que la musique reste de bout en bout un des délices de la vie sociale malgré tout. 

Le virus l’a atteinte, en contraignant ses acteurs et spectateurs à de l’inconnu, de la patience, de la crainte, des annulations etc. Et si on suit ce que l’on en dit, il continue à disséminer ses piques au sein du jeu de cartes de l’été en congés ou pas, avec à coeur de ne pas laisser la santé sur le carreau si on tombe sur le trèfle à trois feuilles de la non-chance. 

L’as de Pique selon Motörhead….

Et Joker ! 

On n’arrête pas de jouer. La lutte continue et rassemble le monde de la musique et du spectacle vivant afin de mobiliser les voix, instruments et jeux de rôles pour se faire entendre et voir (sans aller se faire voir). Aussi, une lettre rédigée exposant la situation actuelle aux gouvernants, et une pétition soutenant l’action collectivement…..l’industrie musicale et le spectacle vivant sont solidaires et ensemble contre la crise qui affecte la France depuis l’arrivée du Corona virus dit (la) covid 19.

Plus de 1500 structures et artistes ont déjà signé la lettre ouverte au gouvernement pour demander de la clarté et de la cohérence en vue de la réouverture des salles de concerts bientôt et envisager l’avenir au moins à court terme. L’ensemble des acteurs s’unissent d’une seule voix. Pas de futur sans culture, pas de culture sans nourriture musicale, théâtrale et humaine etc. Ci-dessous la lettre, les liens et infos  :

Hashtag :    #concertsdebout

Alors à votre bon coeur, s’il vous en dit de soutenir, aider, et signer la pétition commune pour que le virus n’envahisse pas les scènes, ne se propage pas sur les instruments, dans les voix, sur les corps des artistes à distance. 

Vanessa Maury-D 

 

 

Share