Changer d'ère

Valère Corréard est un journaliste résolument optimiste. Ambassadeur de l’information positive et du journalisme de solution, il est chroniqueur sur France Inter et a fondé le média ID (l’Info Durable). De façon générale, Valère Corréard préfère voir dans notre société actuelle le verre à moitié plein et a envie de partager avec enthousiasme les solutions les plus pragmatiques pour mieux vivre.

Il vient de sortir un guide pratique : Changer d’ère l’air de rien, que j’ai lu d’une traite. Armée de mon crayon, j’ai coché de nombreuses idées, avec la ferme intention de les mettre en application (j’ai d’ailleurs déjà commencé, pas question de procrastiner).

Valère Corréard est parti pour ce guide de son expérience personnelle : nous sommes tous convaincus qu’en tant que citoyen responsable, nous devons modifier notre comportement et nos habitudes pour faire face aux grands défis de notre 21ème siècle tel le réchauffement climatique. Oui, mais comment faire ? La tâche nous paraît si ardue et si colossale que nous ne savons pas par où commencer.

Ce guide est classé par rubriques (manger sain, consommer responsable, moins jeter… jusqu’au chapitre : prendre son temps). Comment trouver un restaurant avec un chef cuisinant des produits frais, de saison et locaux ? Où trouver un jean fabriqué en France ? Tout lecteur y trouvera des idées concrètes, adaptées à ses objectifs ou ses moyens. A lire et à offrir autour de soi !

Pascale Baussant, en lectrice enthousiaste pour Songazine

Share