Affiche On a 20 ans

Le film-documentaire On a 20 ans pour changer le monde, réalisé par Hélène Médigue, va sortir le 11 avril prochain. Nous l’avons vu vendredi en avant-première à l’UGC des Halles, et nous étions assis… presqu’à côté de Nicolas Hulot.

5 raisons pour aller voir ce film d’urgence :

  1. Pour s’inspirer

Hélène Médigue choisit de concentrer son regard sur l’énergie que l’homme peut être capable de déployer lorsqu’il veut vraiment voir le changement arriver. Les hommes filmés et suivis sont remarquables, engagés et entiers, pas forcément parfaits mais déterminés et inspirants.

  1. Pour comprendre

Comment en sommes-nous arrivés à près de 60% de sols morts ? Que peut-on faire pour ne plus avoir de poison dans nos assiettes ? Comment remplacer les 40% d’agriculteurs qui seront partis à la retraite en 2020 ? Autant de défis à relever et d’enjeux essentiels que nous devons comprendre.

  1. Pour soutenir

L’association Fermes d’Avenir (qui a inspiré ce film), fondée par Maxime de Rostolan largement filmé dans ce documentaire, doit avoir notre soutien de citoyen et de consommateur.

  1. Pour la beauté

Les images de ce documentaire sont belles et authentiques. La nature, les hommes et les femmes sont en harmonie et nous rappellent l’essentiel, notre rapport à la terre.

  1. Pour la musique

Christophe Olivier (l’un des fondateurs des Têtes raides) signe la bande originale du documentaire : un pur plaisir pour nos oreilles.

Pascale Baussant, engagée pour Songazine

20 ans

Share