cahors_blues_festival 740

Un jour par hasard, je cherchais un endroit pour mes vacances d’été, sur Internet. Ma chère épouse me racontait ses souvenirs d’étudiante dans le LOT.

Je tape « boutique hôtel LOT » dans le moteur de recherche (oops à l’époque je n’avais pas ECOSIA !) et je tombe sur Hôtel le Saint-Cirq, Saint-Cirq Lapopie

Coup de cœur pour la région !

Depuis je retourne chaque année dans cet endroit merveilleux, calme, élégant, revoir des gens formidables et… je vais au non moins sympathique et chaleureux Cahors Blues Festival. Cet événement est teinté d’un charme réel et puissant (j’ai eu la chance de rencontrer son boss, l’inoxydable, érudit et pertinent Robert Mauriès). Evidemment, le fait qu’il se passe au cœur d’une ville à fort caractère et en juillet lui donne cette coloration unique. J’ajouterai que les spectateurs ne sont pas là par hasard, c’est un public de connaisseurs, de vrais amateurs et de passionnés.

Existant depuis 1982, à taille humaine et sans complexe, ce festival est une véritable référence en Europe ET aux USA, tant sa programmation est de qualité. Les plus grands noms y ont fait entendre les accords du blues, demandez et vous aurez la réponse ici !

Cette année, encore des pépites telles que : Bo Bryant, Curtis Salgado, le très bon Malted Milk Soul Orchestra (avec Hugh Coltman en guest), et des découvertes forcément craquantes au « Village du Blues » en avant-soirée.

Mon cœur bat pour la première soirée du 12 juillet, avec Jessie Lee and the Alchemists (good stuff !), le puissant Will Barber Trio et Axel Bauer qu’on aime (et qui jouera du rock, du blues et ses beaux titres).

Dans la ville, au coin des rues il y a des surprises, des musiciens, une ambiance amicale, il devrait faire beau (croisons les doigts !), Cahors et sa cathédrale Saint-Etienne verront de nuit comme de jour des vagues du Mississipi ou du lac Michigan éclater sur ses quais.

Je vous souhaite de tomber sur les mêmes résultats que moi dans les moteurs de recherche. Et je vous invite, amoureux du blues, des festivals sans stress mais avec classe, à venir au Cahors Blues Festival.

Vous risqueriez de vouloir revenir chaque année…

Jérôme « Causses Combat » V.

Cahors blues Festival 2019

 

Share