Cahors_blues_festival affiche

Le Lot : département de France riche de beauté et d’histoire, de gastronomie et de traditions et fort de sa tradition d’accueil. Cahors, ville magnifique, et d’une belle architecture… on pourrait s’arrêter là, mais on y voit une rue Johnny Winter. What ?

Yes Sir, car il s’y tient, depuis 1982 un festival de Blues de référence et cette ville est honorée d’avoir reçu de l’état du Mississippi en 2014 un Mississippi « Blues Trail Marker ». Cette plaque commémorative de la Route du Blues lui a été attribuée en reconnaissance au travail fait par la France et particulièrement par le Cahors Blues Festival pour la promotion du Blues en Europe !

Chaque 14 juillet à Cahors, ce ne sont pas des casernes de pompiers et des accordéons qui résonnent le plus, mais les accords magiques de cette musique américaine profonde et touchante, jouée par des pointures. Si vous jetez un œil sur leur site, regardez la programmation et l’historique, vous allez être épatés, car les plus grands noms sont venus jouer ici. B.B. King, James Brown et Maceo Parker, Buddy Guy, Luther Allison, Ray Charles ou les Blues Brothers et on en passe avec des étoiles plein les yeux. Chez Songazine, on vénère la musique bleue, on vous a parlé de Chicago, de Magic Slim ou de Sista Monica (RIP in heaven) et par exemple d’Eric Bibb et JJ Milteau et de leur hommage à Leadbelly qui seront justement à Cahors en Juillet 2016.

Cette année encore la programmation est alléchante, jugez plutôt

14/07 : JC Brooks & the Uptown Sound

Taj Mahal –waow !

15/07 : Eric Bibb & JJ Milteau

Sugaray Rayford

16/07 : Gaelle Buswel

The J.B.’s original James Brown Band feat. Martha High

Alors, nous ,on vous conseille d’aller dans le Lot, parce que c’est beau, sympa, authentique, pas trop fréquenté et au cœur de la belle France et en même temps de vous payer un voyage pour l’Illinois et/ou le Mississippi en vous faisant plaisir au Cahors blues Festival.

The best of both worlds, c’est exactement ça !

Jérôme «Kingston Mines » V.

Cahors 2016 prog

Share