Bette Smith

Focus sur le mythique festival de Blues qui donne au Lot chaque année le goût de l’Amérique.

Une Amérique fraternelle, musicale, joyeuse, ouverte. Celle qu’on aime, qui ne doit pas être dissimulée par d’autres aspects politiques et laids. Oui, les USA on les chérit, et croyez-moi ils aiment la France les blues men (and women), qui a toujours su les accueillir les bras ouverts.

Robert Mauriès et ses équipes encore une fois ont concocté une affiche extraordinaire pour ceux qui goûtent cette musique ! Cahors devrait vibrer des trois accords, des solis impressionnants et de performances scéniques de haut niveau entre les 14 et 18 juillet.

En 2018 la programmation s’enorgueillit de pointures hexagonales dont nous pouvons être fiers, telles que Sanseverino, Manu Lanvin, Paul Personne, Rumble2Jungle ou Gaëlle Buswel. Du beau et bon, pas d’autres mots.

Et pour le reste, bien entendu des artistes au top avec notamment : le phénomène Bette Smith (« la bombe de Brooklyn »), le grand Toronzo Cannon (pure Chicago blues, un régal) et la légende Eric Gales.

36 ans de bons et loyaux services : le Cahors Blues Festival est une institution, du genre de celles qu’on aime voir perdurer.

Lot, Love, Blues : un cocktail magique que nous vous conseillons, sans limite de quantité.

Cahors Blues Festival 2018 logo

 

Share