cahors_blues_festival 740

Vous cherchez déjà un peu où passer vos vacances, aux alentours du 14 juillet ? Vous aimez le blues, le beau, vrai et bon ? Vous aimez la France pétrie de caractère et de beauté, authentique et chaleureuse ?

Ne cherchez plus, réservez dans le LOT et prenez vos tickets pour le Cahors Blues Festival.

Ce dernier fête ses 35 ans avec une programmation encore une fois magnifique, on notera qu’il y aura des tas de concerts dans la Ville de Cahors, en plus de la scène principale. C’est un exploit chaque année renouvelé qu’ils accomplissent, faisant venir l’Amérique entière dans le 4.6. ! (enfin, celle des 3 accords et 12 mesures )

Organisation reconnue, tenace et dévouée, et à notre avis d’utilité publique. Voir leur incroyable historique… là.

Aperçu 2017 non exhaustif ! (La totale, c’est ici qu’il faut cliquer)

mavis staples pix

Le 11/07, par exemple : Mavis Staples !! et Dawn Tyler Watson

Le 12/ 07, Music Maker Foundation et Kenny Neal

Le 14/ 07, Johnny Gallagher

Le 15/07, Angel Forrest et Mister Sipp

Les connaisseurs apprécieront, les néophytes découvriront mais tous communieront sous la voie lactée, emportés par cette musique magique, diabolique, magnifique mais avant tout humaine et qui prend aux tripes et vous remet droit dans votre vision de la vraie vie !

Et le LOT ? Mais oui, c’est un endroit de France qui regorge de trésors et vous ravira par son bel accueil. Explorez ce lien !

Chut, il n’y a pas trop de monde, les promoteurs n’y ont pas tout détruit, la pollution n’y règne pas et il se trouve que ses habitants ne vous feront pas la tête, bien au contraire. L’Histoire (et même la … Préhistoire !) y affleurent à tous les coins de rue et de colline.

Bien vivre, bien manger, rencontrer des gens formidables ET écouter de la bonne musique ? Le paradis sur terre, en juillet 2017, si vous en décidez ainsi…

Jérôme « blues and truffe noire » V.

cahors_blues_festival 740 cahrs blues festival lng

Mister Sipp qui sera présent le dernier soir !