Nolwenn s Korbell Band

Non, Douarnenez ne compte pas que Bob Sinclar et le kouign-amann comme célébrités locales !

Nolwenn Korbell est une auteur-compositeur-interprète et actrice également originaire de la ville aux trois ports, dont l’album ‘’Avel Azul’’, qui sortira le vendredi 20 avril prochain sur le label/éditeur rennais LADTK (Les Amis du Tuchenn Kador), va faire du bruit dans Landerneau !

L’idée du projet est née de la rencontre de Nolwenn Korbell et de Frank Darcel (Marquis de Sade, Republik) qui a d’abord amené à une collaboration pour un titre de Republik,’’That Kid Is Different’’, sorti sur la compilation imaginée par Jérôme Sevrette, ‘’Terres Neuves’’, parue en septembre 2016.

Ce premier travail en commun leur a donné envie d’aller plus loin et d’écrire et composer les chansons de ce nouvel album de Nolwenn.

On sait déjà que l’opus, enregistré et mixé par Sébastien Lorho au studio NDE de Saint-Jean-du-Doigt (Sant-Yann-ar-Biz) dans le pays trégorrois, comportera dix titres pop-rock chantés en breton, français et anglais, et que l’artwork sera réalisé par l’incontournable Jo Pinto Maïa et le graphiste-maquettiste Benoît Debelloir.

Pour accompagner Nolwenn sur ce disque, l’idée était de réunir plusieurs musiciens talentueux et de travailler dans un esprit de groupe. Ce qui explique l’appellation de Nolwenn Korbell’s band.

On retrouve ainsi Xavier Géronimi (Daho, Bashung) et Frank Darcel (Republik, Marquis de Sade) aux guitares, Ronan O’ Luasa aux claviers, Cédrick Alexandre (Alan Stivell) et Roberto Briot (Bernard Lavilliers) à la basse et Mick Bourdois (Taÿfa) et Pierre Marolleau (Fat Supper, Fordamage) à la batterie.

Sans compter des invités de marque comme Brieg Guerveno aux choeurs, Eric Le Lann à la trompette ou encore Hélène Brunet et l’immense Stéphane Kerihuel à la guitare.

“Da Belec’h” est le premier extrait d’”Avel Azul” et nous vous offrons de le découvrir sans plus tarder ici.

Nolwenn Korbell’s Band sera en showcase à l’occasion du Disquaire Day le samedi 21 avril à It’s Only Rennes, 3 rue de Jean Jaurès à Rennes, à partir de 18h30.

Alechinsky.

Discographie : 2003 ‘’N’eo ket echu’’ (Coop Breizh) – 2006 ‘’Bemdez c’houloù’’ (Coop Breizh) – 2007 ‘’Red’’ (Coop Breizh) – 2010 ‘’Noazh’’ (Coop Breizh) – 2015 ‘’Skeud ho roudoù’’ (Coop Breizh).

En dédicace : 13/04 @Armel Brittany, Paimpol- 14/04 @Centre culturel Leclerc, Douarnenez

 

Share