Peut on parler d histoire et faire du rock and Roll sans être trop ennuyeux, parler de références que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ?

Il est rare de trouver des projets artistiques qui abordent des thèmes historiques, ou même des noms de groupes qui sont des références à l’ histoire.

 

Veuve Scarron est une exception culturelle, alias Madame de Maintenon pour les cancres du fond de la classe, époque Louis xiv.

Avant de devenir la femme du régent le plus puissant de son époque, la jeune femme était veuve du poète burlesque Paul Scarron, qui a la mort de ce dernier deviendra la reine de louis xiv.

 

Tout en subtilité, Veuve Scarron est un groupe seul, a savoir tout est construit par un homme, auteur compositeur et interprète, le dénommé gentilhomme Matt, qui après avoir été frontman dans différents groupes Wuizit Cathedraal et Madame de Montespan ( tiens donc louis xiv encore !…) nous revient tel un chef d’orchestre énervé avec un titre ravageur pour les tympans.

Bien évidemment, ce projet s inscrit dans une veine live, avec un Line UP pour soutenir cet exercice de style, guitares,basse et batterie

Projet solo, pour le moment,qui réveille les masses, ce titre Messy Nessie nous met l’eau a la bouche pour de futurs titres qui composeront l’ep prévu avant l été.

On sent la veine screamo post hardcore qui tient au corps de ce morceau, c’est cependant très orienté punk garage avec une voix légèrement salement saturée ainsi que des guitares lorgnant vers Sex Pistols .

Le clip en noir et blanc est un hommage très 50’s aux soirées dansantes et illustre magnifiquement le contraste entre le son et les images.

Pour mieux souligner le rapport aux sources du rock and Roll ? Mystère jusqu’à l ep 8 titres prévu avant l été.

Énergique efficace sans être foutraque, ce titre augure du très bon pour la suite.

Au vu du parcours de ce chanteur frontman plein de talents, a n’en pas douter les autres titres seront dans la veine d’un dancefloor pogoteux pour notre plus grand plaisir !

 

@pyofficiel

 

Dans le dossier :<< Sea Fever : à tous les coups… on gagneSunday lazy Sunday >>
Share