rock in loft image

rock in loft image

Vous, lecteurs de Songazine, qui avez des oreilles sensibles autant qu’une soif aiguë de découvertes, vous n’irez pas au MaMa Festival et Convention (du 18 au 20 Octobre à Paris) sans vous rendre à un évènement désormais très attendu de tous les professionnels : le Rock In Loft. Vous commencez à avoir l’habitude de lire le nom de cet évènement car Songazine vous en a déjà parlé, depuis Bourges (clique ici pour t’en souvenir !) ou La Rochelle (juste !).

Cette nouvelle édition aura lieu le 19 octobre de 13h à 18h dans un Loft de 180m2 en plein cœur du MaMa autour d’un buffet partagé.

Petit rappel : les entrées sont gratuites mais se font sur invitation, n’oubliez pas de les demander dès maintenant en envoyant un mail à rockinloft@gmail.com. Pour nos collègues journalistes, pour les professionnels de la musique, pensez également à demander vos interviews ou speedmeetings en amont à Carole@wecandoinc.fr

LA GENIALISSIME PROGRAMMATION :

NO MONEY KIDS
Sobre et sans artifice, No Money Kids sculpte une musique électrique ou le blues rugueux rencontre l’electro haute-couture. Guitares rock et décor électronique, No Money Kids taillent dans le vif, de manière frontale, animale.

MOFO PARTY PLAN
Pendant cette frénétique séance de cardio, MOFO PARTY PLAN croise les styles : une guitare à la Battles; des machines aux sons ténébreux et granuleux à la Zombie Zombie; une énergie maîtrisée et une folie insoumise à la Girl Band…

FANEL
Une pop élégante aux accents de soleil levant, entre Emilie Simon et Florence + The Machine écrivant le BO d’un film de Miyazaki. Fanel mélange habillement ses influences anglosaxonnes et la tradition japonaise pour faire vibrer vos cordes sensibles et vous amener ailleurs, sauf là où vous l’imaginez.

DANI TERREUR
Dani Terreur, tapi dans la pénombre, attrape tout ce qui passe à sa portée de jour comme de nuit, afin d’aller chercher dans des mélodies accrocheuses, habillées de sons électroniques et d’énergie électrique,  cette magie qui vous attrape et ne nous quitte plus.

ALI DANEL
Ali Danel a la vie devant lui pour partir à la conquête de la francophonie. Guitare dans le dos, le jeune chansonnier s’inspire des saveurs des quatre coins du monde pour accompagner ses quelques vers écrits sur la route. Sa musique est à la croisée entre Matthieu Boogaerts, Albin de la Simone, Georges Moustaki ou Serge Gainsbourg.

NAZCA
A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol. « 

AUREN
La chanson française rencontre l’Americana. Auren nous propose sur scène les chansons de son nouvel album à paraître en 2018.  Cet album né sous les cactus d’Arizona à Tucson est le fruit d’une collaboration magnétique, magnifique avec Joey Burns et John Convertino , leaders du groupe américain Calexico. (Songazine vous en avait déjà parlé à la fin de l’article sur le Rock in Loft des Francos de la Rochelle).

 

Bon MaMa Festival, bon Rock In Loft !

 

Violette

Share