Ici l’on va vous parler de l’EP « Mirage B-Side », de Saycet.
4 belles pistes musicales et hétéroclites qui m’ont touché, c’est aussi simple que cela.
1 : Mirage Acoustic. Une délicate balade. Piano, voix, puis chœurs. Mélodie pleine de charme, très belle atmosphère. Cliquer pour voir la vidéo plus bas, enregistrée sur les toits de Paris. Juliette Armanet chante et sa grâce nous touche. On aime et on écoute, plusieurs fois.
2 : Cherries and Memories. Un instrumental entêtant et mélancolique qui mériterait de figurer dans la B.O. de quelque série un peu inquiétante, avec des revenants, voire des robots humanisés avec des sentiments ou des cosmonautes partis très loin qui savent qu’ils ne reviendront pas.
3 : Half Awake Extended. Un duo mêlant une voix masculine grave et ample et une voix féminine aérienne. Ample sentiments. Rythmique mutine et légère. Réussite pop, belle facture.
4 : Kermesse. Deuxième instrumental léger et plein de volutes, mêlant une touche de mélancolie, l’air du temps quand il fait gris et quelques boucles de machines domptées. Apaisant.
Un beau cadeau que cet EP dont Pierre Lefeuvre est le créateur et j’espère avoir d’autres nouvelles de ses créations, pour partager cela avec vous, chanceux internautes, lecteurs fugaces et humains mélomanes.
Jérôme « C8 » V.
Bonus liens
Le site de l’artiste : http://saycet.org/