Rangers Kenya
Cet article est le numéro sur 8 du dossier Fictions 2020

***

Singh abaissa son fusil.

Il sourit, s’essuya le front. Il n’allait pas tirer sur une girafe quand même !

Le soleil écrasait tout, sa montre indiquait midi trente, une grosse mouche verte bourdonna près de son oreille gauche.

Son job ? Chef des Rangers chargés de la protection des animaux sauvages. Envoyé par les autorités de Nairobi, pour traquer les braconniers et les chasseurs du monde entier, il dirigeait une patrouille de repérage dans le parc national Pasai Blakuruwa.

En revanche, son meilleur guide avait repéré des traces de pneus suspectes.

  • Ils viendront au petit matin, Sir, lui dit ce dernier, vous le savez bien. C’est hit and run, ils vont tuer et partir vite, pour s’échapper loin de notre rayon d’action.
  • There is a light that never goes out lui répondit Singh, nous allons bien nous cacher près du point d’eau cette nuit… George, Kwani, Michael préparez-nous ça, en mode perfect !

***

Philip Dwayne avait payé 50.000 dollars pour tuer un lion ou au moins un éléphant ou encore un léopard, ses contacts le lui avaient assuré. Il n’avait pas fait le voyage depuis l’Alabama pour rien, ni acheté tout ce matériel, sans oublier un appareil photo avec un trépied pour faire LA photo de lui, posant avec la bête sanglante et encore chaude à ses pieds. Il l’enverrait via What’s App à tous ses contacts du club de chasse !

***

Singh n’abaissa pas son fusil.

Najil Mevolerat

***

Nairobi- Groupe/ chanteur : Morrissey 3D- 2 mots : Chasse et Contact

Dans le dossier :Jump ! >>
Share