Votre serviteur n’a -hélas- en ce samedi ensoleillé mais frais, pu faire qu’un bref passage au festival.

Alors, zoom sur Parlor Snakes !

Ce groupe est bien connu de Songazine qui le suit depuis 2015 et en reste fan. L’un des rares vrais groupes de rock de notre hexagone, qui perdure et bâtit une discographie « qui tient le pavé ». Ce fut donc un plaisir de les voir  (ré)apparaître sur l’affiche de Rock En Seine 2023.

L’après-midi démarre doucement mais cela commence par un short et bon set sur la scène Firestone dès 14h40, horaire pas facile, mais la foule grossit à chaque chanson et huit morceaux auront le temps d’être bien déployés.

Peter active ses guitares et ses riffs magiques, Eugénie chante avec passion et talent, la section rythmique est impeccable, au carré. Rappelons qu’ils devaient passer à la « fameuse » journée Rage Against The Machine de 2022, annulée pour cause de jambe cassée du chanteur et le festival leur a permis de revenir cette année, ce qui semble fair play. Merci.

Parlor Snakes

On a la chance de les interviewer 2 heures plus tard, en duo avec avec notre sympathique ami Régis – ze boss de Myheadisajukebox,  excellent collègue de web qui est un journaliste reconnu à 360 degrés ès musiques et connaît (presque) tout le monde à Rock en Seine !- Eugenie et Peter, souriants, évoquent leur prochain album que l’on peut attendre tout début 2024, vu qu’ils ont déjà, via un nouveau booker apparemment très apprécié d’eux, une tournée de concerts qui se profile en mars. Au taquet et à suivre !

Album que l’on écoutera avec attention, et ils nous précisent ne pas avoir hésité à utiliser plus de drum machines pour une exploration sonore renouvelée, tout en gardant leur esprit rock bien entendu. D’ailleurs, on aura remarqué lors du concert une frappe très raide et puissante qui m’évoque du « Joy Division- Unknown Pleasures » dans certains morceaux que le batteur (Greg) exécute avec brio. Les connaisseurs auront aussi repéré la deuxième guitare Vox Phantom utilisée par Peter qui fut le modèle fétiche de … Ian Curtis lui-même !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parlor Snakes demeurent en 2023 fidèlement dans notre galaxie de groupes appréciés et que l’on recommande chaudement à tous nos lecteurs.

Jérôme « great success serenades » V.

Dans le dossier :<< Rock En Seine J2 : Yannick says, tooROCK EN SEINE 2023 J4 : Madly >>
Share